Matt Duchene a marqué le but gagnant dans une victoire de 2-1 face aux Rangers
LNH jeudi, 3 déc. 2015. 21:59 vendredi, 13 déc. 2024. 21:36NEW YORK - Chris Wagner et Matt Duchene ont marqué au deuxième vingt alors que l'Avalanche du Colorado a prévalu 2-1 face aux Rangers de New York, jeudi.
À lire également
Avec son 14e filet, Duchene a rejoint Vladimir Tarasenko des Blues au troisième rang des buteurs de la LNH. Il a complété un deux contre un avec Gabriel Landeskog.
Semyon Varlamov a bloqué 24 tirs pour l'Avalanche, qui complétait un séjour dans la région de New York avec deux gains après un revers à Brooklyn.
Mardi à Newark, le groupe de Patrick Roy a gagné 2-1 face aux Devils du New Jersey.
L'Avalanche va retourner dans les Rocheuses après un détour par le Minnesota pour affronter le Wild, samedi. Le Wild jouera ensuite au Colorado lundi.
Oscar Lindberg des Rangers a épicé la fin du match avec son but à 19:10, mais l'Avalanche a résisté pour l'emporter.
Antti Raanta a bloqué 18 tirs devant le filet des Rangers, qui perdaient pour la cinquième fois en six matches.
Une scène inquiétante est survenue dans la rencontre, alors qu'Erik Johnson a été atteint au visage par le patin de Rick Nash en deuxième période. Le défenseur de l'Avalanche a été coupé, mais il a été en mesure de demeurer dans le match.
Cammalleri poursuit sur sa lancée
Sommaire
Mike Cammalleri a marqué deux fois, le gardien réserviste Keith Kinkaid a repoussé 30 lancers et les Devils du New Jersey ont battu les Hurricanes de la Caroline 5-1.
Adam Henrique, Stephen Gionta et Jacob Josefson ont aussi touché la cible pour les Devils. Cammalleri a amélioré son total de points à 25 alors que les Devils ont gagné pour la deuxième fois en trois matchs et montrent maintenant une fiche de 8-4 à l'étranger.
Brad Malone a inscrit l'unique but des Hurricanes et Eddie Lack a conclu le match avec 22 arrêts. Les Hurricanes ont encaissé un troisième revers de suite et un quatrième en cinq rencontres.
Quelques instants après son but, Brad Malone a été envoyé au tapis lors d'un combat avec Jordin Tootoo.
Un 4e jeu blanc pour Dubnyk
Sommaire
Devan Dubnyk a repoussé 28 lancers pour enregistrer son quatrième jeu blanc de la saison, Matt Dumba a marqué un but en avantage numérique et le Wild du Minnesota a défait les Maple Leafs de Toronto 1-0.
James Reimer a effectué 27 arrêts devant la cage des Maple Leafs.
Le Wild n'avait remporté que deux de ses huit dernières rencontres. Propulsé par une victoire de 2-1 contre les Blackhawks de Chicago mardi, le Wild a offert une belle prestation devant Dubnyk.
Les Maple Leafs ont eu le dessus 13-0 au chapitre des tirs au cours d'un intervalle de 16 minutes en première et en deuxième période. Ils ont même museler le Wild pendant presque deux avantages numériques. Toutefois, avec neuf secondes à faire au deuxième avantage, Dumba a finalement obtenu un tir au but pour toucher la cible.
Une formalité pour les Wings
Sommaire
Les Red Wings ont frappé tôt et fort avec trois buts en première période en route vers un gain de 5-1 face aux Coyotes de l'Arizona.
Justin Abdelkader, Niklas Kronwall et Gustav Nyquist ont été les artisans de ces filets hâtifs.
Danny DeKeyser a fait mouche au deuxième vingt, puis Darren Helm a mis la touche finale au troisième tiers.
Jimmy Howard a stoppé 26 tirs, ne cédant que devant Jordan Martinook, en début de deuxième période.
Les Wings vont terminer un séjour de six matches à la maison samedi, en accueillant les Preds. Detroit a gagné trois des rencontres à ce point-ci.
Vaincus 5-2 à Nashville mardi, les Coyotes connaissent un début de voyage cahoteux. Buffalo, Raleigh et St. Louis restent au programme, d'ici à mardi.
Encore les gros canons des Stars
Sommaire
Patrick Sharp a marqué le but qui a fait la différence à 14:01 de la troisième période et les Stars de Dallas l'ont emporté 4-2 face aux Canucks de Vancouver.
Les Canucks ont bien tenté de renverser la décision en plaidant qu'Antoine Roussel était hors-jeu sur la séquence, mais les officiels ont jugé que ce n'était pas le cas.
Valeri Nichushkin, Tyler Seguin, avec son 19e de la saison, et Jason Spezza, dans un filet désert, ont été les autres marqueurs des Stars. La troupe de Lindy Ruff a signé la victoire lors de huit de ses 10 dernières rencontres.
Alexander Edler et Jannik Hansen ont touché la cible pour les Canucks, qui ont encaissé un quatrième revers de suite. Les locaux ont retiré Ryan Miller au profit d'un sixième attaquant en fin de match, mais c'est plutôt Spezza qui en a profité pour sceller l'issue de la rencontre.
Miller a connu un fort match devant la cage des Canucks, repoussant 30 des 33 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis Kari Lehtonen n'a eu qu'à effectuer 14 arrêts.