L'Avalanche a battu les Golden Knights 2-1 en tirs de barrage
LNH samedi, 24 mars 2018. 17:27 samedi, 24 mars 2018. 19:13L'Avalanche du Colorado a battu les Golden Knights de Vegas 2-1 en tirs de barrage samedi après-midi.
Maintenant à 90 points, l'Avalanche a ainsi devancé les Ducks d'Anaheim au classement à titre de première équipe repêchée pour les séries.
L'équipe est aussi à égalité avec le Wild du Minnesota au troisième rang de la division Centrale, sauf que le Wild a deux matchs en main.
À lire également
Carl Soderberg a ouvert la marque en avantage numérique avec son 16e la saison, en première période, pour les locaux.
J.T. Compher et Alexander Kerfoot ont récolté des mentions d'assistance sur la séquence.
Après une deuxième période sans histoire, les Golden Knights ont finalement créé l'égalité par le biais de Jonathan Marchessault, qui a complété le travail de Shea Theodore.
Une fois en prolongation, Nathan MacKinnon a notamment eu deux bonnes chances de s'échapper mais a chaque fois été bloqué en repli.
En tirs de barrage, Semyon Varlamov a stoppé les trois tireurs auxquels il a fait face tandis que Gabriel Landeskog a scellé l'issue de la rencontre en déjouant Marc-André Fleury.
Fleury était de retour devant le filet après avoir raté une rencontre et il a réalisé 29 arrêts dans la défaite.
Varlamov a stoppé 39 lancers.
Septième gain de suite des Sharks
Sommaire
Evander Kane a fait bouger les cordages à deux reprises pour permettre aux Sharks de San Jose de signer un septième gain consécutif, l'emportant 5-1 devant les Flames de Calgary.
À ses deux derniers matchs contre les Flames, Kane a récolté six buts, dont quatre dans un affrontement entre les deux équipes la semaine dernière.
Les Sharks présentent un dossier de 10-2 depuis l'arrivée de Kane dans la formation. L'attaquant a été acquis tout juste avant la date limite des transactions, le mois dernier. La troupe de Peter DeBoer connaît sa plus longue séquence de victoires depuis 2013.
Brenden Dillon, Jannik Hansen et Justin Braun ont également touché la cible du côté des Sharks, qui ont pris une avance de six points devant les Kings de Los Angeles pour obtenir l'avantage de la glace lors de la première ronde des séries éliminatoires. Les Kings affrontent les Oilers d'Edmonton plus tard en soirée. Martin Jones a réalisé 37 arrêts dans la victoire.
Michael Stone a marqué l'unique but des Flames, qui a encaissé un cinquième revers d'affilée. Cette défaite réduit tous les espoirs des Flames de se tailler une place en séries. Avec six matchs à disputer d'ici la fin de la saison régulière, la formation de Calgary accuse un retard de neuf points sur les Ducks d'Anaheim, qui pointent au dernier rang donnant accès au tournoi printanier. David Rittich a pour sa part repoussé 28 tirs.