L'Avalanche remporte une 6e victoire de suite en battant les Oilers 2 à 1 en fusillade
LNH dimanche, 10 avr. 2022. 01:32 dimanche, 15 déc. 2024. 03:43EDMONTON - Nathan MacKinnon a marqué le but de la victoire en tirs de barrage, samedi soir, après avoir inscrit le seul but de l'Avalanche du Colorado en temps réglementaire dans une victoire de 2-1 sur les Oilers d'Edmonton.
Darcy Kuemper a réalisé 49 arrêts dans la victoire alors que l'Avalanche (52-14-6) a porté sa fiche à 11-1-1 à ses 13 derniers matchs. L'équipe a établi un nouveau record de concession avec un 52e gain cette saison.
Warren Foegele a répliqué pour les Oilers (42-25-6) qui ont vu leur série de victoires s'arrêter à six. Ils avaient également gagné leurs neuf derniers matchs à domicile.
À lire également
Aucun but n'a été marqué lors des deux premières périodes. C'est finalement Foegele qui a brisé la glace à 5:24 de la troisième période en faisant dévier un tir de Darnell Nurse derrière Kuemper.
L'Avalanche a créé l'égalité avec 5:07 à faire quand un tir a frappé Valeri Nichushkin devant le filet avant de tomber entre les mains de MacKinnon qui a marqué du revers.
Max Pacioretty de retour ; les Knights trop forts pour les Coyotes
Brayden McNabb a marqué un but et fourni deux aides pour aider les Golden Knights de Vegas à vaincre les Coyotes de l'Arizona 6-1, samedi soir.
Avec ce gain, les Knights s'approchent à deux points de la troisième position détenue par les Kings de Los Angeles dans la section Pacifique. Les deux équipes ont encore neuf matchs à jouer.
Les Golden Knights, qui ont gagné six de leurs sept derniers matchs, se sont hissés au huitième rang de l'Association Ouest, à égalité avec les Stars de Dallas avec 84 points. Les Stars ont cependant deux matchs de plus à jouer.
Zach Whitecloud, Max Pacioretty, Evgenii Dadonov, Jake Leschyshyn et Jack Eichel ont aussi touché la cible pour les locaux alors que Robin Lehner a effectué 29 arrêts.
Pas moins de 12 joueurs des Knights ont récolté au moins un point dans le match.
Barrett Hayton a marqué le seul but des Coyotes. Karel Vejmelka a stoppé 33 lancers.
Le but d'Eichel était son 150e en carrière, marqué à l'occasion de son 400e match.
Les Canucks ont le meilleur sur les Sharks et restent dans la course aux séries
À la suite de deux importantes victoires sur la route cette semaine, les Canucks de Vancouver ont maintenu en vie leur mince espoir de se qualifier pour les séries éliminatoires en venant à bout des Sharks de San Jose 4-2, samedi soir.
Jason Dickinson, Conor Garland, Alex Chiasson et Luke Schenn ont marqué les buts des Canucks. Tomas Hertl et Nick Bonino ont répliqué pour les Sharks (29-33-9).
Thatcher Demko a repoussé 34 lancers devant la cage des Canucks (35-28-10), atteignant ainsi le plateau des 30 victoires pour la première fois de sa carrière.
À l'autre bout de la patinoire, Kaapo Kahkonen a effectué 35 arrêts. Il montre une fiche de 0-3-0 depuis son arrivée avec les Sharks à la suite d'une transaction avec le Wild du Minnesota.
Avec cette victoire, les Canucks se sont approchés à quatre points de la deuxième place d'équipe repêchée dans l'Ouest, détenue conjointement par les Stars de Dallas et les Golden Knights de Vegas.