L'Avalanche baisse sa garde devant Galchenyuk
LNH mardi, 1 févr. 2022. 23:58 jeudi, 12 déc. 2024. 03:43L’Avalanche du Colorado a baissé sa garde devant Alex Galchenyuk et les Coyotes de l’Arizona qui ont signé une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage mardi.
Le duel en apparence inégale entre la meilleure équipe de la division Centrale et la pire s’ajoutait au fait que l’Avalanche tentait de signer une 19e victoire de suite à domicile. Nazem Kadri a travaillé en ce sens en procurant les devants à son équipe en période médiane.
Alex Galchenyuk a toutefois répliqué une dizaine de minutes plus tard avec son premier but de la campagne. Son lancer du revers a déjoué Darcy Kuemper pour créer l’égalité.
À lire également
Mikko Rantanen a redonné les devants à son équipe avant la fin de la période. L’Avalanche semblait se diriger vers une 10e victoire de suite après un mois de janvier sensationnel, mais Lawson Crouse a forcé la tenue de la prolongation en faisant vibrer les cordages avec moins de 40 secondes à écouler en troisième période.
Les tirs de barrage ont été nécessaires et Alex Galchenyuk a servi une belle feinte du revers à Kuemper pour le battre de vitesse et placer les Coyotes en tête. Scott Wedgewood a conclu une superbe soirée de travail avec des arrêts devant Mikko Rantanen et Kadri lors de la séance pour infliger seulement une quatrième défaite cette saison en 24 matchs à domicile pour l’Avalanche.
Le gardien des Coyotes a terminé le match avec un total de 38 arrêts contrairement à 22 pour Kuemper.