Un balayage difficile à encaisser chez les Jets
LNH mardi, 8 juin 2021. 02:20 jeudi, 12 déc. 2024. 07:00Le balayage est difficile à encaisser pour les Jets de Winnipeg à la suite du revers de 3 à 2 devant le Canadien de Montréal lors du quatrième match de la série, lundi soir.
L’attaquant Blake Wheeler cachait mal sa déception après la rencontre comme plusieurs coéquipiers. Ils ont tous donné le crédit au Canadien.
« Ils jouent du bon hockey. On doit leur donner tout le crédit. Ils jouent vraiment un bon style de jeu », a mentionné le capitaine des Jets.
« Ils sont une bonne équipe de hockey. Ils ont bien joué. Ils jouent vraiment un bon style de jeu avec un bon gardien de but », a souligné Logan Stanley qui a été l’auteur des deux buts de son équipe lors du quatrième match.
À lire également
« Carey Price est revenu à un niveau élite. La combinaison de plusieurs facteurs était difficile pour nous. Leur échec avant est très rapide », a analysé l’entraîneur-chef Paul Maurice.
Les Jets ont été incapables de marquer le premier but dans cette série, un élément qui n'a pas aidé leur cause.
« Ils sont vraiment une bonne équipe quand ils prennent l'avance. C'est un point majeur dans la série. Ils ont marqué le 1er but à tous les matchs », a souligné Adam Lowry.
Il y a bien sûr la perte de Mark Scheifele, suspendu pour 4 matchs pour sa mise en échec à l’endroit de Jake Evans. Cette dernière a un impact alors que Winnipeg s’est retrouvé sans un attaquant de premier plan.
« C'est l'un des 10 meilleurs joueurs dans la LNH. Je ne dis pas que nous |’aurions gagné en 5. Il change complètement notre équipe. Il me rend meilleur », a partagé son coéquipier, Wheeler.
Les Jets deviennent la troisième équipe seulement en 25 ans à s'incliner en quatre matchs après avoir balayé une série. Les Islanders de New York et les Hurricanes de la Caroline toutes deux en 2019 ont aussi subi ce sort.