L'entraîneur-chef des Blues Mike Yeo condamne l'effort de ses joueurs
LNH mercredi, 28 févr. 2018. 00:10 jeudi, 12 déc. 2024. 02:41La cinquième défaite d'affilée des Blues de St Louis est passée de travers pour l'entraîneur-chef Mike Yeo, et ce dernier ne s'est pas gêné pour le faire savoir dans sa rencontre avec les médias après le match de mardi.
À lire également
« Le niveau de jeu de certains joueurs doit être plus élevé. C'est aussi simple que ça. Il y a trop d'entre eux en ce moment qui ne nous donnent pas de chance de l'emporter. Il y a un élément de fierté qui doit entrer dans l'équation », a-t-il affirmé, quelques instants après que son club ait été écrasé par la marque de 8-3 par le Wild du Minnesota.
« On a accordé 8 buits ce soir, et 16 à nos trois derniers matchs. Pourtant, on a toujours été une des meilleures équipes défensives. Les revirements que l'on commet et le manque de respect qu'on affiche pour le travail de nos gardiens, c'est ridicule », a enchaîné Yeo.
La glissade des Blues vient porter un dur coup à leurs chances de participer aux éliminatoires, même si leurs 71 points au classement sont suffisants pour rester à un point des Kings de Los Angeles (avant le match de ces derniers face à Vegas) et de la dernière place octroyée pour les séries dans l'Ouest.
« Carter (Hutton) a eu à batailler fort toute la soirée et à faire des arrêts, et il en a quand même accordé cinq. C'est inacceptable qu'il reçoive aussi peu d'aide. (...) Je suis anxieux à l'idée de savoir qui est prêt à répondre de la bonne façon à cette séquence difficile que nous traversons », a-t-il conclu.
St Louis reprendra le collier contre les Red Wings de Detroit, mercredi.