L'ère Darryl Sutter commence à Calgary
LNH mardi, 9 mars 2021. 14:30 mercredi, 11 déc. 2024. 14:47Le nouvel entraîneur des Flames de Calgary Darryl Sutter était sur la glace pour la première fois mardi depuis sa nomination.
Il a dirigé une séance d'environ 35 minutes.
Sutter a remanié ses trios, mais on ignore si ces changements seront permanents compte tenu des absences de Sam Bennett et Mikael Backlund. Les Flames ont fait savoir que le cas de Bennett était évalué sur une base quotidienne alors que Backlund a patiné avant l'entraînement et raté la séance de l'équipe pour des raisons familiales.
À lire également
Sean Monahan et Johnny Gaudreau étaient jumelés à Brett Ritchie, qui n'a disputé que cinq parties cette saison.
Ritchie, qui a signé un contrat comme joueur autonome en janvier, a un but et deux points cette saison. Le joueur de 27 ans a connu sa meilleure saison en 2016-17 avec les Stars de Dallas avec 16 buts et 24 points.
Ryan Huska a été entraîneur par intérim au cours des deux derniers matchs après le remplacement de Geoff Ward jeudi dernier. Les Flames ont perdu deux matchs depuis, mais ils ont engrangé un point à la suite d'un revers en tirs de barrage dimanche devant les Sénateurs d'Ottawa.
Calgary est actuellement au sixième rang de la division nord avec un dossier de 11-12-3. Les Flames accusent quatre points de retard sur la quatrième place donnant accès aux séries. Cette place est occupée par le Canadien de Montréal, qui a deux matchs en main.