GLENDALE, Ariz. - Tyson Barrie a inscrit son premier but de la saison, et Pierre Engvall a enfilé son premier dans la LNH, menant les Maple Leafs de Toronto à un gain de 3-1 sur les Coyotes de l'Arizona, jeudi, dans le premier match de Sheldon Keefe à la barre de l'équipe.

Auston Matthews a aussi marqué tôt en troisième, tandis que Frederik Andersen a réalisé 30 arrêts, passant à 17 secondes de récolter un blanchissage.

Vinnie Hinostraza a riposté pour les Coyotes, qui tentaient de mériter un troisième gain d'affilée. Darcy Kuemper a effectué 29 arrêts.

Toronto mettait ainsi fin à une série de six défaites (0-5-1) au lendemain du congédiement de Mike Babcock.

Barrie a lancé le bal en touchant la cible dès la 46e seconde de jeu dans le match, déjouant Kuemper d'un tir sous le gant après s'être amené sur l'aile droite.

Les Leafs avaient alloué le premier but lors de chacun de leurs sept parties précédentes. Ils n'avaient pas enregistré de victoire en temps réglementaire depuis le 5 novembre, face aux Kings de Los Angeles.

Quant aux Coyotes, ils encaissaient seulement un quatrième revers à leurs 19 derniers matchs (14-4-1).

Keefe et ses nouveaux joueurs enchaîneront avec un duel face au Colorado, samedi. Ils joueront ainsi le quatrième match d'une série de six sur la route.

ContentId(3.1348765):Kyle Dubas : « L'équipe manquait de constance » (congédiement de Mike Babcock)
bellmedia_rds.AxisVideo