Jonathan Dahlen a été la cible de messages haineux
LNH mercredi, 6 mars 2019. 14:42 dimanche, 15 déc. 2024. 07:24Après avoir été échangé des Canucks de Vancouver aux Sharks de San Jose, Jonathan Dahlen a décidé d’éviter les médias sociaux alors qu’il a reçu des messages haineux provenant des partisans de son ancienne équipe.
Le directeur général de la formation canadienne, Jim Benning, a indiqué la semaine dernière que l’attaquant avait demandé une transaction, mais le principal intéressé a donné une autre version au Sweden Hockeynews.se. Il n’aurait pas émis un pareil souhait et les propos de son DG auraient eu pour conséquences les messages sur Twitter et Instagram.
À lire également
« Je trouvais difficile de recevoir des messages des partisans des Canucks, a-t-il mentionné. Ils ont vraiment écrit des messages remplis de haine et au final j’ai décidé de quitter Twitter et Instagram. J’essaie de demeurer dans l’ombre et je cherche à mieux me sentir. »
Âgé de 21 ans, Dahlen a souligné qu’il avait parlé de son développement chez les Canucks et qu’il croyait qu’ils avaient fait fausse route le concernant. « Ils ont eu la mauvaise approche et c’est ce que j’ai dit à mon agent », a-t-il maintenu.
En 50 matchs avec les Comets d’Utica dans la Ligue américaine, le choix de deuxième ronde en 2016 des Sénateurs d’Ottawa a amassé 14 buts et 15 mentions d’aide. Il a enregistré trois passes depuis son arrivée avec le Barracuda de San Jose.
En retour de Dahlen, les Canucks ont obtenu les services de l’attaquant Linus Karlsson.