Le vétéran gardien de but Carter Hutton a annoncé sa retraite mardi à l'âge de 36 ans.

Hutton, qui a été acquis par les Maple Leafs de Toronto en février des Coyotes de l'Arizona pour des considérations futures, n'a jamais joué dans un match avec l'organisation torontoise.

« Honnêtement, je me prépare depuis un certain temps à ce que le hockey soit terminé, a déclaré Hutton au Chronicle Journal. « La LNH est devenue une ligue de jeunes hommes. L'âge moyen dans la ligue est maintenant au début de la vingtaine, donc je savais que ce travail ne serait pas pour toute ma vie. »

Son dernier départ en carrière est survenu avec les Coyotes le 25 octobre 2021 contre les Panthers de la Floride, lorsqu'il s'est blessé en première période.

« En fin de compte, j'ai subi une blessure à la cheville au début de 2021, ce qui m'a beaucoup facilité la décision. Ç'a limité une grande partie de la mobilité dont j'avais besoin pour être aussi efficace que je l'étais autrefois. Cela, compilé avec quelques autres choses, m'a aidé à décider de la retraite », a déclaré Hutton.

Il a terminé avec une fiche de 0-2 avec une moyenne de buts alloués de 7,76 et un pourcentage d'arrêts de ,741 en trois matchs avec l'Arizona cette saison.

Hutton a disputé 234 matchs en carrière, compilant un dossier de 94-90-27 avec les Blackhawks de Chicago, les Predators de Nashville, les Blues de St. Louis, les Sabres de Buffalo et les Coyotes.