L’intérêt monterait pour Vanek et Stafford
LNH jeudi, 24 août 2017. 09:53 vendredi, 13 déc. 2024. 16:18À moins d’un mois du début des camps d’entraînement dans la LNH, les attaquants Thomas Vanek et Drew Stafford sont toujours parmi les joueurs d’expérience à la recherche d’un contrat.
Selon leur agent Steve Bartlett, l’intérêt pour ceux-ci monte, si bien qu’ils pourraient obtenir leur chance sous peu.
« Je suis optimiste que la situation se réglera pour chacun d’eux d’ici une à deux semaines », a indiqué Bartlett à la station de radio de Buffalo WGR 550.
Helene St. James, du Detroit Free Press, rapportait plus tôt cet été que les Red Wings demeuraient en contact avec Vanek, mais qu’une signature était peu probable puisque le club du Michigan flirte avec le plafond salarial.
À lire également
En 68 rencontres avec les Wings et les Panthers de la Floride la saison dernière, Vanek a inscrit 17 buts – un sommet chez les joueurs autonomes sans restriction encore sans contrat –, et 31 passes. L’athlète de 33 ans vient de compléter un contrat d’une saison d’une valeur de 2,6 millions $.
Stafford serait lui aussi demeuré en contact avec les Bruins de Boston, qui l’avaient acquis à la date limite des transactions l’an dernier, mais il pourrait devoir se contenter d’un essai professionnel.
En 18 rencontres avec les Bruins après avoir été acquis en retour d’un choix de sixième tour conditionnel, Stafford a amassé 4 buts et 4 passes. Il a ensuite inscrit deux buts en six matchs éliminatoires.
Le joueur de 31 ans a conclu la dernière campagne avec 8 buts et 5 mentions d’aide en 58 matchs joués avec les Bruins et les Jets de Winnipeg.