La division Pacifique remporte les grands honneurs au Match des étoiles
LNH samedi, 25 janv. 2020. 19:55 jeudi, 12 déc. 2024. 09:04La division Pacifique a vaincu la division Atlantique 5 à 4 lors de la finale du mini-tournoi à trois contre trois au Match des étoiles.
Frederik Andersen s'est signalé lors de la première période de cette finale avec plusieurs arrêts spectaculaire. Après un arrêt acrobatique de la mitaine, David Pastrnak a été en mesure
d'hériter du disque pour enfiler l'aiguille.
Le centre des Canucks Elias Pettersson a signé un doublé, aidant la section Pacifique à combler un retard de 3-1.
« C'est fabuleux d'être ici, a dit le Suédois de 21 ans. J'ai grandi en regardant ce match et là j'y suis, je partage ça avec tout le monde. »
Tomas Hertl a inscrit le filet qui a fait la différence dans cette rencontre.
Malgré la cause perdante, David Pastrnak a hérité du titre de joueur par excellence du Match des étoiles avec une récolte de quatre buts et deux mentions d'aide.
L'Atlantique avait lancé les hostilités en battant la Métropolitaine 9-5.
À lire également
Tomas Hertl a sonné la charge pour la section Pacifique avec une performance de quatre buts. Leon Draisaitl a réussi un tour du chapeau, tandis que Matthew Tkachuk a fourni deux buts. Quinn Hughes a aussi touché la cible. Jacob Markstrom a stoppé seulement trois des sept tirs dirigés vers lui en première période, puis David Rittich a réalisé neuf arrêts lors de la deuxième période.
Patrick Kane a réussi un doublé pour la Centrale, qui a aussi compté sur les contributions d'un but de Mark Scheifele, David Perron et Tyler Seguin. Jordan Binnington a accordé quatre buts sur 12 tirs, puis Connor Hellebuyck a cédé six fois sur 16 lancers lors de la deuxième période.
Lors du premier match de la soirée, Victor Hedman a brisé une égalité de 5-5 à mi-chemin de la deuxième période, puis Anthony Duclair et David Pastrnak ont ajouté des buts d'assurance pour l'Atlantique.
Pastrnak et Duclair ont réussi des tours du chapeau. Jonathan Huberdeau et Shea Weber, seul représentant du Canadien de Montréal, ont inscrit les autres buts de l'Atlantique. Frederik
Andersen a accordé quatre buts sur neuf tirs lors de la première période, puis Andrei Vasilevskiy a cédé une seule fois sur sept tirs lors du deuxième engagement.
Nico Hischier a réussi un doublé pour la Métropolitaine, tandis que Seth Jones, John Carlson et T.J. Oshie ont aussi touché la cible. Braden Holtby a accordé quatre buts sur neuf tirs lors de la première période de jeu, puis Tristan Jarry a été battu trois fois sur 11 lancers en deuxième période.
Pour une cinquième année de suite, la LNH présentait un tournoi de hockey à trois contre trois entre les quatre sections dans le cadre du match des étoiles. Chaque partie était composée de deux périodes de 10 minutes.
La ville de St. Louis a aussi accueilli le match des étoiles en 1970 et 1988.
Formation des 4 divisions :
Atlantique
Pastrnak (BOS) – capitaine
Bertuzzi (DET)
Duclair (OTT)
Tkachuk (OTT)
Eichel (BUF)
Huberdeau (FLA)
Marner (TOR)
Hedman (TBL)
Weber (MTL)
Andersen (TOR)
Vasilevskiy (TBL)
Métropolitaine
Barzal (NYI)
Hischier (NJD)
Konecny (PHI)
Kreider (NYR)
Oshie (WAS)
Letang (PIT) – capitaine
Carlson (WAS)
Jones (CBJ)
Slavin (CAR)
Holtby (WAS)
Jarry (PIT)
Centrale
MacKinnon (COL) – capitaine
Kane (CHI)
O’Reilly (STL)
Perron (STL)
Scheifele (WIN)
Seguin (DAL)
Staal (MIN)
Josi (NAS)
Pietrangelo (STL)
Binnington (STL)
Hellebuyck (WIN)
Pacifique
McDavid (EDM) – capitaine
Draisaitl (EDM)
Hertl (SJS)
Kopitar (LAK)
Pacioretty (VGK)
Pettersson (VAN)
Tkachuk (CGY)
Giordano (CGY)
Hughes (VAN)
Markstrom (VAN)
Rittich (CGY)