Vous pourrez voir l'entrevue de Jonathan Marchessault à l'Antichambre sur RDS et RDS Direct après le match du Rocket vers 22 h.

Au terme de sa première saison chez les professionnels en 2011-2012, Jonathan Marchessault croyait plus que jamais en son potentiel.

Il venait d’amasser 24 buts et 40 passes en 76 rencontres avec le Whale du Connecticut, le club-école des Rangers de New York dans la Ligue américaine, et il était prêt à plaider sa cause devant Jeff Gorton, alors directeur général adjoint des Blueshirts.

« Il voulait m’offrir un contrat qui était l’équivalent d’un contrat d’entrée dans la LNH », a révélé mercredi l’attaquant des Golden Knights, durant sa chronique Ce qui se passe à Vegas qui sera présentée en soirée à L’Antichambre après le match du Rocket de Laval.

« Moi, je voulais un p’tit peu plus d’argent, mais il ne voulait pas me le concéder. C’est comme ça que j’ai fait mon entrée sur le marché des joueurs autonomes cette année-là. Avec du recul, j’aurais peut-être dû rester! »

Le Québécois a finalement signé un contrat avec les Blue Jackets de Columbus, gravitant dans l’organisation pendant un peu plus d’une saison avant d’être échangé au Lightning de Tampa Bay en 2014.

Pas inquiet pour le Canadien

À la veille de l’affrontement entre les siens et le Canadien à Vegas, Marchessault a par ailleurs commenté l’embauche de Kent Hughes, qui a délaissé son emploi d’agent de joueurs pour accepter le poste de directeur général du Tricolore.

« C’est sûr que c’est spécial un peu comme situation, mais je pense qu’une tête de hockey, tu l’as ou tu ne l’as pas. Il a une bonne réputation dans le monde du hockey et je pense qu’il va être capable de bien faire. Quand tu t’entoures d’un gars comme Jeff Gorton, qui a une très bonne réputation et qui a bâti une bonne équipe à New York avec les années, je ne suis pas trop inquiet qu’ils vont bien faire. »

Marchessault s’est par ailleurs réjoui du récent retour à l’entraînement de l’attaquant étoile Jack Eichel, qui se remet d’une opération au cou qui a suivi son échange des Sabres de Buffalo aux Golden Knights.

« C’est comme si un vent nouveau soufflait dans la chambre en ce moment. C’est l’fun de le voir. On entend parler à quel point il est bon, mais le voir de tes propres yeux sur la glace, en ce moment, c’est incroyable. Ce n’est pas pour rien que c’est un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale. On est pas mal chanceux de l’avoir et on est excité de le voir jouer dans les prochaines semaines. [...] Il ne va certainement pas nuire à notre équipe. »