Les Maple Leafs de Toronto ont inscrit trois buts sur leurs six premiers lancers aux dépens de Connor Hellebuyck, en route vers un gain de 5 à 3 sur les Jets de Winnipeg, jeudi soir.

Auston Matthews, auteur de son 34e but de la saison, et Wayne Simmonds ont permis aux Leafs de se donner une priorité de deux buts après seulement 78 secondes de jeu dans le match.

Les Jets ont cependant répliqué peu après, alors que Mark Scheifele, deux minutes après Simmonds, et Andrew Copp, à mi-chemin au premier vingt, ont touché la cible pour créer l'égalité.

Sauf que Jason Spezza s'est assuré de chasser Hellebuyck du match en le déjouant 1:33 après le filet égalisateur de Copp.

Mitchell Marner a marqué contre Laurent Brossoit par la suite pour donner aux Torontois leur deuxième avance de deux buts dans l'affrontement. C'était son 15e filet de la campagne, et Matthews s'en est fait le complice.

Kyle Connor a redonné de l'espoir à 17:56 du deuxième engagement, mais les meneurs au classement de la division Nord ont fermé le jeu, notamment grâce au brio du gardien Jack Campbell, qui a réalisé 34 arrêts.

Campbell avait perdu ses trois derniers départs après avoir commencé la saison avec 11 victoires de suite.

Marner a complété la marque dans un filet désert avec six secondes à écouler au match. Sur la séquence, Nick Foligno a récolté son premier point en tant que membre des Maple Leafs, lui qui effectuait ses débuts dans la formation en jouant aux côtés de Matthews et Marner.

Toronto avait perdu ses cinq dernières parties, mais avait obtenu au moins un point dans 12 de ses 15 derniers matchs.