Pendant que la NFL a reçu un vent d’optimisme samedi de la part du président américain Donald Trump, la LNH demeure dans l’attente d’un développement dans la crise du coronavirus.

Le président américain a fait savoir lors d’un entretien avec les différents commissaires de ligues sportives, dont Gary Bettman et Roger Goodell, que le calendrier régulier de la NFL ne devrait pas être affecté par la pandémie de la COVID-19 et que le coup d’envoi devrait être donné dans les temps. Il a même souligné qu’il s’attendait à ce que les partisans puissent être sur place à compter du mois d’août pour ce qui est d’assister à des événements sportifs.

Sollicité afin de commenter la situation avec un point de vue pour la LNH, notre collaborateur Pierre LeBrun a indiqué à Sportcenter sur les ondes de TSN que pour le moment cette annonce ne changeait pas la situation de la Ligue nationale. Il suggère d’ailleurs de ne pas trop s’emporter tant que la lumière n’est pas faite sur la situation entourant la crise du coronavirus et ses impacts, même si le sport manque à plusieurs.

« Le retour du sport sera en quelque sorte un retour à la normale dans la société, a-t-il convenu. Il faut que ce soit au bon moment. Trump a dit " plus tôt que tard ", mais il ne le sait pas. Ce sera aux autorités sanitaires et aux autorités impliqués à savoir quand un tel retour pourra avoir lieu. »

« Je ne pense pas que quelque chose ait changé avec la LNH. Le plan demeure le même et la LNH cherche à ce qu’il y ait un retour au jeu à un moment, même si ce doit être en août », a-t-il mentionné.

Encore une fois, LeBrun souligne qu’il y a trop peu d’informations en ce moment pour tenter de prévoir avec justesse les prochaines semaines. Les directives des autorités de Santé publique vont dicter la suite des choses.

La LNH a interrompu ses activités depuis le 12 mars.