Le LNH et l’Association des joueurs de la LNH (AJLNH) seraient toujours en discussions pour compléter les derniers détails sur le début de la prochaine saison selon TSN. Une rencontre est prévue pour faire le point sur les derniers développements des deux parties.

Jeudi, notre collègue Pierre LeBrun rapportait que même si aucune grosse décision n’avait été prise pour la saison 2020-21, il y a maintenant 16 joueurs qui font partie du comité de retour au jeu, comptant notamment les joueurs Ian Cole, Claude Giroux, Zach Hyman et Ron Hainsey. Au printemps dernier, seulement cinq joueurs faisaient partie du comité de retour au jeu.

Le comité travaillerait aussi autrement que celui du printemps selon LeBrun, étant en travail plus interne avec l’AJLNH qu'avec la LNH.

« Il y avait un appel dimanche dernier, par exemple, pour lequel Ian Cole et Zach Hyman ont rejoint les grands patrons de l’AJLNH et la LNH. Mais jusqu’ici, nous n’avons toujours pas vu l’ensemble des 16 joueurs du comité sur un même appel.»

Avec la poursuite des mesures sur la frontière canado-américaine en raison de la COVID-19, LeBrun croit qu’il y a de fortes chances que la saison débute avec une division 100% canadienne « au moins jusqu’à ce que la LNH trouve un moyen de franchir la frontière plus tard dans la saison ».

La date visée pour un retour au jeu serait toujours le 1er janvier. Les camps d'entraînement pourraient s'amorcer à la mi-décembre.