La retraite devient tranquillement une option pour Daniel Brière
LNH mardi, 28 juil. 2015. 14:16 vendredi, 13 déc. 2024. 21:53Le joueur de centre Daniel Brière n’a toujours pas de contrat pour la prochaine saison et peu à peu, la retraite devient une option, afin de passer plus de temps avec sa famille, selon une entrevue accordée à ESPN.
Brière, un joueur autonome sans compensation, a avoué qu’il est toujours indécis concernant ses plans pour la prochaine saison.
L’an passé, l’athlète de 38 ans a inscrit huit buts et quatre passes, en 57 matchs, avec l’Avalanche du Colorado.
À lire également
En carrière, il a marqué un total de 696 points, dont 307 buts, en 973 matchs de saison régulière. Reconnu pour être un excellent joueur de séries, il a inscrit 116 points en 124 rencontres éliminatoires.
« Si je décide de jouer une autre saison, je vais devoir me consacrer à mon entraînement à 100 %. En ce moment, je me garde en forme, mais si je reviens au jeu, j’ai environ deux mois pour amener ma condition physique à un niveau supérieur », a expliqué Brière.
Le joueur de centre a avoué qu’advenant un retour au jeu, il aimerait retourner plus près de sa famille. Ses fils demeurent dans le New Jersey et Brière possède une maison tout près.
« Tu arrives à un moment dans ta carrière ou tu dois penser à toi-même, à tes enfants et à qui tu affectes avec tes décisions. En tant que joueur de hockey, tu fais une chose durant toute ta vie et les décisions deviennent de plus en plus difficiles à prendre. »
Sélectionné par les Coyotes de Phoenix, au premier tour du repêchage de 1996, Brière a joué pour cinq équipes pendant sa carrière. Le Canadien de Montréal avait mis sous contrat Brière pour deux ans, après que les Flyers aient racheté les deux dernières années de son contrat. En juin 2014, Montréal a finalement échangé Brière à l’Avalanche en retour de Pierre-Alexandre Parenteau.
Un premier contrat professionnel
Les Maple Leafs de Toronto ont accordé un premier contrat de trois ans à l’attaquant Mitch Marner, le quatrième choix du dernier repêchage de la LNH.
L’an passé, Marner a terminé au deuxième rang des meilleurs marqueurs de la Ligue de l’Ontario avec une récolte de 126 points, dont 44 buts, en 63 matchs avec les Knights de London.
En série, l’espoir de 18 ans a ajouté 16 points à sa fiche, en sept rencontres.