Le Lightning passe un message aux Panthers
LNH dimanche, 24 avr. 2022. 22:12 jeudi, 12 déc. 2024. 03:50Dans un match digne des séries à Sunrise, le Lightning de Tampa Bay a servi une correction aux Panthers de La Floride en l'emportant 8 à 4 derrière une performance de cinq points de Nikita Kucherov. Cette défaite met fin la séquence de 13 victoires consécutives des Panthers.
Les gros canons de Tampa se sont offert un festin devant le jeune gardien Spencer Knight, qui a cédé à cinq reprises devant 17 lancers.
À lire également
Kucherov a marqué deux buts et récolté trois passes, Steven Stamkos a lui aussi touché la cible à deux reprises en plus de récolter deux aides et Victor Hedman a été complice de quatre buts des siens.
Nick Paul a aussi inscrit un doublé, alors que Brayden Point et Cal Foote ont été les autres buteurs. Andrei Vasilevskiy a signé la victoire avec 35 arrêts.
« Nous savions qu'ils étaient sur une bonne lancée, a déclaré Paul après le match. Nous voulions venir ici et être ceux qui y mettraient fin. »
Chez les Panthers, Sam Reinhart a atteint le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière avec deux filets. Reinhart compte désormais 79 points en 76 matchs à sa première saison sous le chaud soleil de la Floride. Claude Giroux a amassé deux points, ce qui conclut un weekend de cinq points en deux matchs pour le vétéran.
Les deux formations ne s'aiment pas et ont eu maille à partir à plusieurs moments dans le match, comme en témoignent les 64 coups d'épaules distribués dans ce match.
« Les séries éliminatoires, ce sont des matchs sur les stéroïdes par rapport à ce que nous avons vu ce soir, a déclaré l'entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper. Vous devez être prêts et des matchs comme celui-ci vous aident à vous préparer. »
Jonathan Huberdeau, Ryan Lomberg et Mason Marchment ont tous les trois écopé d'inconduites de partie en fin de troisième période. Lomberg termine la rencontre avec 17 minutes de pénalité, toutes sur la même séquence.
Quatrième revers de suite pour l'Avalanche
Adam Lowry, Blake Wheeler et Kyle Connor ont marqué en l'espace de 3 minutes et 21 secondes en troisième période pour permettre aux Jets de Winnipeg de renverser l'Avalanche du Colorado 4-1, dimanche.
Nikolaj Ehlers a aussi touché la cible en fin de troisième période pour les Jets (36-32-11), qui ont mis fin à une séquence de quatre défaites.
J.T. Compher a également fait mouche en troisième période pour l'Avalanche (55-18-6), qui a perdu ses quatre dernières parties en temps réglementaire - un sommet pour l'équipe cette saison.
Connor Hellebuyck a réalisé 30 arrêts pour les Jets à sa 65e rencontre de la saison et sa 380e avec le club. Hellebuyck a dépassé Ondrej Pavelec et occupe seul le premier rang pour les matchs joués avec l'organisation (qui était auparavant les Trashers d'Atlanta).
« Cela montre simplement que les fans apprécient tout ce que j'ai accompli ici avec eux », a déclaré Hellebuyck, qui a également enregistré sa 200e victoire en carrière. « Je suis heureux d'appeler Winnipeg mon foyer ces dernières années et j'ai hâte de passer encore plusieurs années ici. »
Darcy Kuemper a stoppé 40 tirs pour les champions de la section Centrale, qui subissent toutefois un quatrième revers de suite.
« Nous avons du pain sur la planche pour que nos gars recommencent à jouer notre style de jeu, à retrouver notre identité », a déclaré l'entraîneur du Colorado, Jared Bednar. « Ça commence par le travail, la compétitivité. On passe à l'exécution, aux détails - toute la gamme maintenant. Nous avons tout vu au cours des quatre derniers matchs. »
Les Golden Knights subissent une dure défaite face aux Sharks
Thomas Bordeleau a marqué le but décisif en tirs de barrage et les Sharks de San Jose ont vaincu les Golden Knights de Vegas 5 à 4.
Vegas semblait se diriger tout droit vers la victoire lorsque Timo Meier a créé l'égalité avec 0,9 seconde à faire au match pour forcer la tenue d'une période de prolongation.
Les Knights n'ont pas été en mesure de profiter d'un avantage numérique en prolongation et le débat s'est décidé en tirs de barrage, où Bordeleau a joué les héros.
Chandler Stephenson, Max Pacioretty, William Carrier et Nicolas Roy ont déjoué James Reimer, qui a stoppé 42 tirs. Roy et Stephenson ont également ajouté des mentions d'aide.
Nick Bonino, à deux reprises, Tomas Hertl et Meier ont marqué pour les Sharks. Logan Thompson a effectué 25 arrêts pour les Knights. Malgré sa blessure au dos, Robin Lehner était l'auxiliaire de Thompson.
Les Knights se trouvent donc à trois points des Stars de Dallas et de la dernière place donnant accès aux séries. Les deux équipes croiseront le fer mardi soir au Texas.
Le Wild a le sens du spectacle et a raison des Preds
Dmitry Kulikov a marqué à 4:58 de la période de prolongation pour battre la sirène et donner une victoire de 5 à 4 au Wild du Minnesota sur les Predators de Nashville.
Kulikov a profité d'une superbe pièce de jeu de Joel Eriksson Ek pour s'échapper et battre David Rittich avec un bon tir dans la lucarne. Rittich a été bombardé de 47 lancers dans cette rencontre.
Eriksson Ek a connu un gros match avec deux buts. Kevin Fiala et Nick Bjugstad ont été les autres marqueurs pour le Wild.
Après plus de 20 ans dans la LNH, aucun joueur des Predators n'avait atteint le plateau des 40 buts. Après Matt Duchene plus tôt cette année, Filip Forsberg est venu rejoindre son coéquipier en marquant son 40e de la campagne en 1re période.
Duchene a cependant repris un but d'avance sur Forsberg, alors qu'il a créé l'égalité période médiane avec son 41e. Ryan Johansen et Dante Fabbro ont aussi réussi à déjouer Marc-André Fleury, qui a stoppé 21 rondelles.
Avec une mention d'aide, Roman Josi est devenu le premier défenseur depuis Brian Leetch en 1995-1996 a amassé 70 passes en une saison.
Le Wild devait se débrouiller sans Mats Zuccarello. Le Norvégien n'a pas fait le voyage à Nashville en raison d'une blessure mineure au bas du corps.