WASHINGTON - Le premier but de Kevin Shattenkirk dans l'uniforme des Capitals de Washington s'est avéré être celui de la victoire face aux Flames de Calgary, alors que la série de gains du gardien Brian Elliott s'est arrêtée à 11, mardi soir.

Les Caps l'ont emporté 4-2 pour mériter une 47e victoire cette saison.

Elliott était invaincu depuis le 18 février. Avec une 12e victoire consécutive, il aurait devancé Mike Vernon pour la plus longue séquence dans l'histoire de la concession.

Shattenkirk a profité d'une punition à Dougie Hamilton pour inscrire son 12e but de la saison. Hamilton avait fait trébucher Alexander Ovechkin.

Evgeny Kuznetsov, T.J. Oshie et Ovechkin ont également marqué pour les Caps, premiers au classement général avec une récolte de 102 points.

Oshie a atteint le cap des 30 buts dans une saison pour la première fois de sa carrière. Ovechkin a aussi été complice de deux buts.

Nicklas Backstrom a pour sa part amassé deux aides. Il en compte maintenant 57.

Sean Monahan et Troy Bouwer ont été les buteurs des Flames, qui conservent néanmoins avec 86 points la première des deux places attribuées aux équipes repêchées pour les éliminatoires dans l'Ouest.

Braden Holtby a fait 29 arrêts. Son 300e match dans la LNH coïncidait avec la soirée de sa « bobblehead ».

Elliott a affronté 40 tirs.

ContentId(3.1222957):Un échange étourdissant mène au 30e d'Oshie
bellmedia_rds.AxisVideo