Las Vegas espère briller alors que toute l'attention de la planète hockey sera tournée vers la ville, cette semaine.

Avec les murmures d'une expansion durs à ignorer, la Ville du péché accueille de nouveau le gala de la remise des trophées de la LNH, mercredi.

Les directeurs généraux et les gouverneurs vont aussi déterminer l'orientation de la ligue à court et à long terme.

« Notre marque de commerce, ce sont les grands événements et l'hospitalité, dit Cara Clarke, directrice des communications de la chambre de commerce de la région. C'est notre identité. »

Les DG auront l'occasion de jaser entre eux à l'approche du repêchage, qui va se dérouler vendredi et samedi à Sunrise, au domicile des Panthers de la Floride.

« Tout le monde essaie un peu de tâter le terrain, a dit Don Sweeney, le directeur général des Bruins de Boston. Nous sommes tous un peu dans le même bateau à voir ce qu'il y a comme possibilités. »

Mardi, on va annoncer où se situe le plafond salarial pour la prochaine saison. Le commissaire Gary Bettman a laissé entendre que ce serait environ 70 M$.

Les Blackhawks de Chicago, champions de la coupe Stanley, pourraient chercher à se départir de Patrick Sharp et Bryan Bickell. On s'attend à ce que Toronto veuille échanger Phil Kessel, tandis que les Sénateurs et les Canucks devraient avoir un gardien comme appât.

Les Hawks veulent offrir un nouveau contrat à Brandon Saad, et ils ont une marge de manoeuvre limitée.

Mercredi, les gouverneurs vont tenter de ratifier de nouvelles règles comme du jeu à trois contre trois en prolongation, ou bien un système où les entraîneurs peuvent demander aux officiels de revoir un jeu. La question d'une possible expansion reste en filigrane.

En décembre, les gouverneurs ont permis à Bill Foley, propriétaire potentiel d'un club à Las Vegas, d'aller de l'avant avec la vente de billets de saison. Il en a résulté plus de 11 500 engagements, ainsi que de l'intérêt pour des loges.

« Si le bureau des gouverneurs le veut, ma recommandation serait d'amorcer formellement le processus d'expansion, a dit Bettman. C'est possible qu'ils disent que c'est intéressant, mais qu'ils préfèrent quand même ne pas aller de l'avant. »

Un aréna dernier cri devrait être inauguré au printemps prochain, à une courte distance de marche du MGM Grand, où sera présenté le gala de mercredi.