Le contrat de Ben Bishop échangé aux Sabres
LNH vendredi, 10 juin 2022. 16:43 jeudi, 12 déc. 2024. 08:42Histoire de libérer de la place sur la masse salariale de l'équipe, les Stars de Dallas ont échangé vendredi le contrat du gardien de but Ben Bishop aux Sabres de Buffalo.
En plus du vétéran gardien, les Stars ont envoyé un choix de septième ronde au prochain repêchage. La formation texane obtient pour sa part des considérations futures.
En décembre 2021, Bishop annonçait qu'après de nombreuses tentatives de revenir au jeu, il allait renoncer à un retour à l'âge de 35 ans, lui qui souffrait d'une blessure récurrente à un genou.
La dernière fois qu'il a gardé les buts dans la LNH remonte au 31 août 2020, au début du parcours éliminatoire des Stars, qui allaient éventuellement accéder à la finale de la Coupe Stanley.
Il a cependant effectué une présence devant la cage du club-école des Stars, les Stars du Texas, dans la Ligue américaine de hockey, afin de mettre son genou à l'épreuve.
L'expérience n'a pas été concluante, et le vétéran a indiqué qu'il ne jouerait probablement plus dans le circuit Bettman.
Bishop avait accepté un contrat de six saisons et 29,5 millions $US des Stars en 2017, ce qui signifie qu'il reste une année à écouler à son entente actuelle - il accaparera 4,916 millions $ sur la masse salariale des Sabres, qui poursuivent leur lente reconstruction.
Bishop fut un choix de troisième ronde, 85e au total, des Blues de St. Louis lors du repêchage de la LNH en 2005. Il présente une fiche de 222-128-36 assortie d'une moyenne de buts alloués de 2,32 et un taux d'efficacité de 92,1 % en carrière avec les Blues, les Sénateurs d'Ottawa, le Lightning de Tampa Bay, les Kings de Los Angeles et les Stars.