UNIONDALE, N.Y. - La carrière du défenseur des Islanders de New York Johnny Boychuk est terminée, a annoncé l'équipe par voie de communiqué mercredi.

Cette décision a été prise à la suite de nombreux examens médicaux approfondis, après que Boychuk a subi une blessure à un oeil pendant la dernière saison.Cette blessure, subie le 3 mars dernier lorsque touché par le patin de l’attaquant du Canadien Artturi Lehkonen, était la deuxième que subissait Boychuk au même œil.

Le vétéran âgé de 36 ans a totalisé 35 buts et 96 mentions d'aide en 404 matchs répartis sur six saisons avec les Islanders.

Boychuk a récolté 54 buts et 152 mentions d'aide en 725 matchs dans le circuit Bettman, au fil de sa carrière de 13 saisons dans la LNH avec l'Avalanche du Colorado, les Bruins de Boston et les Islanders.

Le hockeyeur originaire d'Edmonton, qui a disputé 104 matchs éliminatoires en carrière dans la LNH, a notamment remporté la coupe Stanley avec les Bruins en 2011, sous la gouverne de l'actuel entraîneur-chef du Canadien de Montréal Claude Julien.