Le défenseur Nate Schmidt est le dernier joueur qui aura une audience en arbitrage et il pourrait être le premier joueur à compléter le processus cet été.

Les Golden Knights de Vegas et Schmidt ont une audience prévue dans la journée.

Celui qui a été réclamé au repêchage d’expansion en juin dernier n’a pas été en mesure de s’entendre avec sa nouvelle organisation. Les deux partis peuvent en venir à une entente avant la décision de l’arbitre qui sera donnée d’ici les 48 prochaines heures.

L’agent de l’ancien porte-couleur des Capitals de Washington,  Matt Keator, avait indiqué au Las Vegas Review-Journal le mois dernier qu’aucun des deux partis ne voulait alors avoir une audience.

« Nous avons eu des discussions positives avec Vegas, a dit Keator. George McPhee et Andrew Lugerner (directeur des opérations d’affaires sur le plan hockey) ont une approche professionnelle sur la question. »

Schmidt a inscrit trois buts et a ajouté 14 mentions d’aide à sa récolte en 60 rencontres avec les Capitals la saison dernière. Il a cependant été tenu à l’écart de la formation pour plusieurs matchs lorsque l’organisation a fait l’acquisition de Kevin Shattenkirk.

Schmidt a effectué un retour dans la formation pour les séries après la blessure à Karl Alzner.

Son dernier contrat était d’une durée de deux saisons et 2,7 millions $.