Travis Hamonic souhaite qu'on mette de côté une fois pour toutes les rumeurs de transaction le concernant, à l'approche de sa troisième saison avec les Flames de Calgary.

Hamonic, qui amorce tout comme son coéquipier T.J. Brodie la dernière année de son contrat, a raconté mardi qu'il se concentre uniquement sur sa préparation en vue de la campagne à venir.

« Je suis du genre à me tenir loin de ce genre de choses, a mentionné Hamonic au quotidien Calgary Sun. Évidemment, j'aime bien ma place ici et je sens que je cadre bien avec le reste de l'effectif. Je crois qu'il faut faire fi des distractions. Je veux me concentrer sur mon entraînement. Je fais mes affaires. »

Les rumeurs d'échange continuent de circuler dans l'entourage de la formation albertaine, qui ne possède que 7,76 millions $ d'espace sous le plafond salarial. Les Flames doivent toujours offrir de nouveaux contrats aux attaquants Matthew Tkachuk et Andrew Mangiapane.

L'année dernière, Hamonic a récolté sept buts et 19 points en 69 rencontres. Il a participé aux séries éliminatoires pour la troisième fois seulement en neuf saisons dans la LNH.

L'arrière de 29 ans indique qu'il souhaite atteindre la finale de la coupe Stanley à ce point-ci de sa carrière.

« Le temps passe vite, je n'ai pas l'impression que ça fait si longtemps. (...) On travaille dans le but de remporter les grands honneurs, c'est sûr. C'est la raison pour laquelle on accepte de passer autant de temps loin de nos familles. »

Un choix de deuxième ronde des Islanders de New York au repêchage de 2008, Hamonic empochera 3,86 M$ en 2019-2020.