Le DG des Penguins Jim Rutherford croit qu'Alex Galchenyuk peut faire mieux
LNH lundi, 9 déc. 2019. 10:24 dimanche, 15 déc. 2024. 06:31Alex Galchenyuk a récemment déboulé jusqu'au quatrième trio des Penguins de Pittsburgh, et il n'est pas hors de question selon le directeur général Jim Rutherford que l'attaquant passe son tour lorsque tout le monde sera de retour en santé.
« La réalité de la chose est la suivante : lorsqu'on aura tout notre monde, il va devoir travailler fort pour faire partie du top-12, a reconnu Rutherford. C'est comme ça, simplement, car plusieurs de nos joueurs performent très bien. »
À lire également
Acquis des Coyotes de l'Arizona l'été dernier dans un échange pour Phil Kessel, Galchenyuk n'a récolté que deux buts et 10 points en 21 matchs cette saison. Au cours des dix derniers matchs des Pens, l'Américain n'a dépassé les 10 minutes de temps de jeu qu'une seule fois.
Rutherford a néanmoins reconnu que Galchenyuk « travaille très fort », et que le recul qu'il a pris est en partie attribuable à la blessure qui lui a fait rater le camp d'entraînement et le début de la campagne.
« Il n'a pas complètement fini de faire son rattrapage. Il produit à un demi-point par match, et honnêtement je ne peux pas dire que je m'attendais à bien plus dans les circonstances. »
Depuis qu'il a amené son compteur à 30 buts avec le Canadien en 2015-2016, Galchenyuk a été incapable de retrouver la barre des 20 buts. L'an dernier, en Arizona, il a amassé 19 buts et ajouté 22 aides en 72 matchs.
Présentement, Pittsburgh se débrouille sans Sidney Crosby, Nick Bjugstad et Patric Hornqvist. Mais on s'attend à ce que ces trois joueurs d'avant aient réintégré la formation au début du mois de janvier.