WINNIPEG - Gagnant du Vézina en 2020, Connor Hellebuyck a pris part aux séries lors des trois dernières années, mais il n'a pas encore remporté la coupe Stanley.

« J'y pense constamment, a dit le gardien des Jets. C'est ce qui me reste à aller chercher. »

Winnipeg entamera le premier tour mercredi, contre les Oilers d'Edmonton.

« Notre équipe a grandi ensemble ces dernières années, a dit Hellebuyck. Ce serait vraiment spécial de pouvoir célébrer avec ces gars-là. Nous avons beaucoup de pain sur la planche, mais c'est excitant. »

Au terme de la saison dernière, les Flames de Calgary ont battu les Jets en quatre matches en ronde de qualification.

En saison régulière, Hellebuyck avait offert un dossier de 31-21-5 et une moyenne de 2,57, ce qui lui a valu le trophée Vézina.

Cette saison, l'Américain de 27 ans a montré une moyenne de 2,58, inscrivant quatre jeux blancs. Il a mené les gardiens de la ligue avec plus de 2602 minutes de temps de jeu.

L'athlète du Michigan s'est aussi affiché comme meneur, a dit l'entraîneur des Jets, Paul Maurice.

« Quand vous jouez aussi souvent, vous avez une importance capitale, a confié Maurice. Il est extrêmement talentueux. Son jeu nous inspire beaucoup. »

Hellebuyck guide également les siens avec son sang-froid.

« Et ça se communique à toute l'équipe, a dit le défenseur Dylan DeMelo. Il reste en contrôle, peu importe s'il est en grande forme ou s'il a permis quelques buts qui mènent à être remplacé. »

Winnipeg a perdu sept matches d'affilée à compter du 17 avril et a terminé la saison avec un dossier de 30-23-3.

Les Oilers ont battu les Jets sept fois sur neuf, incluant 6-1 le 26 avril.

Hellebuyck sait que des observateurs donnent peu de chances aux Jets, mais il s'en sert comme carburant.

« J'essaie de ne pas trop y porter attention, mais si des gens veulent nous voir comme négligés, qu'ils le fassent, a dit le gardien. Ce sera une source d'énergie. Il nous faudra essayer de gagner chaque petit avantage possible. »