TORONTO - L'attaquant du Lightning de Tampa Bay Steven Stamkos dort bien la nuit même si les partisans de l'équipe font des cauchemars en sachant qu'il n'a toujours pas de prolongation de contrat avec le club floridien.

Il se peut que Stamkos n'ait pas de nouveau contrat avant le début du camp d'entraînement la semaine prochaine. Mais le joueur de 25 ans originaire de Markham est serein tandis que les discussions entre son agence, Newport Sports, et le Lightning se poursuivent.

« Nous verrons, a dit Stamkos. Ça pourrait se produire demain, ça pourrait se produire dans une semaine. Sinon, tu te présentes au camp en composant avec la situation et tu as des discussions. »

Stamkos a confié que ses représentants et lui n'avaient toujours pas pris de décision quant à la possibilité de négocier en cours de saison.

Il empochera 5,5 millions $ US cette saison, même si son salaire comptera pour 7,5 millions $ sur la masse salariale de l'équipe. L'Ontarien dispose également d'une clause de non-échange pour cette partie de son contrat.

Au bout du compte, Stamkos devrait ratifier une entente d'environ 84 millions $ pour huit ans, semblable à celles signées par Jonathan Toews et Patrick Kane avec les Blackhawks de Chicago il y a un an.

Le premier choix au repêchage de 2008 a inscrit 276 buts et récolté 222 mentions d'aide pour 498 points en 492 matchs de saison régulière en carrière dans la LNH. Il a aussi obtenu 35 points en 48 matchs éliminatoires.