Le Lightning bat les Panthers, Luongo blessé
LNH samedi, 6 oct. 2018. 22:38 dimanche, 7 oct. 2018. 01:43J.T Miller et Nikita Kucherov ont fait bouger les cordages en tirs de barrage et le Lightning de Tampa Bay a eu raison des Panthers de la Floride 2-1, samedi soir.
Le gardien des Panthers Roberto Luongo a quitté la rencontre en deuxième période en raison d'une blessure au bas du corps. Âgé de 39 ans, Luongo a stoppé les 13 tirs auxquels il a fait face en 32 minutes de jeu.
À lire également
Le gardien du Lightning Andrei Vasilevskiy a effectué 42 arrêts pendant la rencontre. Il a réalisé un arrêt en fusillade et un autre tir a touché le poteau.
Le Lightning a forcé la tenue de la prolongation lorsqu'Anthony Cirelli a créé l'égalité grâce à un but en désavantage numérique, à mi-chemin au troisième engagement.
Jacob MacDonald a inscrit son premier but en carrière dans la LNH, dès la sixième minute de jeu du match. Les Panthers ont raté les séries par un seul point la saison dernière.
En relève à Luongo, James Reimer a bloqué 15 lancers.
Gibson se dresse, Comtois marque l'unique but
Sommaire
John Gibson a repoussé 41 rondelles, Maxime Comtois a touché la cible pour un deuxième match de suite et les Ducks d'Anaheim ont blanchi les Coyotes de l'Arizona 1-0.
Les Ducks et les Coyotes ont disputé un match serré jusqu'à ce que Comtois trouve le fond du filet dans les dernières secondes du deuxième vingt. À son premier match en carrière dans la LNH, il n'avait mis que 49 secondes avant d'ouvrir le pointage.
Les Ducks ont écopé une pénalité avec deux minutes à écouler en troisième période et une autre avec une minute à jouer. Les Coyotes ont retiré le gardien Antti Raanta, mais Gibson s'est dressé devant leurs attaques pour réussir un 17e blanchissage en carrière.
Les Coyotes ont été blanchis deux matchs de suite pour amorcer une saison pour une première fois lors des 39 ans d'existence de l'équipe, qui a d'abord pris forme à Winnipeg. Ils avaient perdu 3-0 contre les Stars de Dallas.
Raanta a conclu la partie avec 19 arrêts. Il a notamment stoppé deux échappées en première période.
Arvidsson gâche l'entrée à domicile de Barry Trotz
Sommaire
Viktor Arvidsson a marqué deux buts et les Predators de Nashville ont tenu le coup pour battre les Islanders de New York 4-3, samedi soir.
Mattias Ekholm et Craig Smith ont aussi touché la cible pour les Predators alors que P.K. Subban a récolté deux mentions d'assistance. Juuse Saros, qui amorçait le match à la place de Pekka Rinne, a stoppé 26 rondelles.
Mathew Barzal a amassé un but et une aide tandis que Valtteri Filppula et Anders Lee ont enfilé l'aiguille une fois pour les Islanders. Josh Bailey s'est fait complice de deux buts et Thomas Greiss a bloqué 19 lancers.
Barry Trotz, qui a aidé les Capitals de Washington à soulever la coupe Stanley en juin, a été embauché par les Islanders à titre d'entraîneur-chef. L'équipe venait de rater les séries pour une huitième fois en 11 saisons. Après avoir gagné son premier match à la barre des Islanders, il tentait de signer un premier gain à domicile.
Les Predators n'ont pas tiré de l'arrière de la rencontre, mais les Islanders ont créé l'égalité à deux reprises sans toutefois prendre les devants.
Wilson transporte l'Avalanche
Sommaire
Colin Wilson a noirci la feuille de pointage deux fois, Semyon Varlamov a bloqué 35 lancers et l'Avalanche du Colorado a vaincu les Flyers de Philadelphie 5-2, samedi soir.
Nathan MacKinnon a récolté un but et une mention d'aide pour l'Avalanche, qui ont gagné leurs deux premiers matchs de la saison. Gabriel Landeskog et J.T. Compher ont aussi fait scintiller la lumière rouge.
Une journée après avoir fait face à seulement 21 tirs, Varlamov a été testé contre les Flyers. Il a réalisé 12 arrêts en troisième période, dont plusieurs importants pour conserver l'avance d'un but de l'Avalanche.
Wilson a scellé l'issue de la rencontre avec son deuxième but du match, à 16:31. MacKinnon a ajouté un but dans une cage déserte.
Sean Couturier et Mikhail Vorobyov ont répliqué pour les Flyers. Brian Elliott a stoppé 30 tirs dans la défaite.
Belle victoire des Stars à domicile
Sommaire
Jamie Benn a réussi deux buts en avantage numérique, Tyler Seguin en a ajouté un en plus d'en marquer un autre à forces égales et les Stars de Dallas ont facilement vaincu les Jets de Winnipeg 5-1 samedi soir.
Les Stars ont dominé la première période, dirigeant 16 tirs contre seulement neuf pour les Jets. Ils en ont profité pour marquer deux buts en moins de trois minutes, ceux d'Alexander Radulov et de Seguin, celui-là lors d'une supériorité numérique.
Benn a exploité des avantages numériques en deuxième et en troisième période pour trouver le fond du filet contre Connor Hellebuyck. Seguin a complété son doublé au troisième vingt.
Kyle Connor a réussi le seul des buts des Jets contre Ben Bishop, qui a bloqué 32 tirs dont 15 en troisième période. Hellebuyck a terminé la rencontre avec 30 arrêts.
Sheary et Hutton propulsent les Sabres
Sommaire
Conor Sheary a enfilé l'aiguille deux fois, Carter Hutton a réalisé 43 arrêts et les Sabres de Buffalo ont battu les Rangers de New York 3-1, samedi soir, pour signer une première victoire cette saison.
Le capitaine des Sabres, Jack Eichel, a complété la marque dans un filet désert. Après avoir été hués par leurs partisans à la suite d'un revers contre les Bruins de Boston, lors du match d'ouverture à Buffalo, les Sabres ont mis fin à une série de six revers au KeyBank Center, si on remonte à la dernière saison.
Brett Howden a marqué sur un retour de lancer pour les Rangers, qui ont perdu leurs deux premières sorties de la saison sous la tutelle de David Quinn, leur entraîneur-chef recrue.
Henrik Lundqvist a repoussé 26 rondelles pour les Rangers, qui ont dominé les Sabres 44-29 au chapitre des tirs au but.
Hutton a gagné un premier match avec les Sabres, recevant une ovation debout de la part des partisans. Sheary, qui a été acquis des Penguins de Pittsburgh pendant la saison morte, a inscrit ses deux buts en avantage numérique.
Lindholm réussit un doublé dans la victoire
Sommaire
Elias Lindholm a enregistré ses deux premiers buts dans l'uniforme des Flames de Calgary, qui ont triomphé 7-4 contre les Canucks de Vancouver.
Le Suédois, acquis des Hurricanes de la Caroline dans une transaction au repêchage de la LNH, a trouvé le fond du filet en avantage numérique à 14:28 de la troisième période pour donner les devants pour de bon aux Flames.
Pendant que l'attaquant des Canucks Nikolay Goldobin était installé au banc des pénalités, Lindholm a battu le gardien Jakob Markstrom du côté rapproché à la suite d'une passe de Johnny Gaudreau.
Gaudreau a obtenu un but et deux aides pour les Flames alors que Lindholm a ajouté une assistance.
Le capitaine des Flames, Mark Giordano, Sean Monahan, Austin Czarnik et Michael Frolik ont aussi fait bouger les cordages dans la victoire. Matthew Tkachuk s'est fait complice de quatre réussites.
La recrue de 19 ans Elias Pettersson a ajouté deux buts et une mention d'assistance à sa fiche pour les Canucks. Il a amassé cinq points à ses deux premières parties dans la LNH.
Mike Smith a réalisé 16 arrêts pour les Flames alors que Markstrom a repoussé 30 rondelles pour les Canucks.