L’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay Jon Cooper a été expulsé de la rencontre face aux Penguins de Pittsburgh, jeudi soir, dans une défaite de 5-1 des siens.

L’incident est survenu dans la dernière minute de jeu de la deuxième période, après une mêlée devant le filet des Penguins. De cela a résulté un total de 10 minutes de pénalité pour rudesse, et Pittsburgh a ultimement pu profiter d’un avantage numérique.

ContentId(3.1402482):Lightning : Ça brasse à Tampa! Jon Cooper expulsé (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Au moment de reprendre la mise en jeu, Cooper était toujours en train de crier après les officiels, ce qui lui a valu une inconduite de partie.

Les Penguins menaient 3-1 au moment de ce verdict.

La dernière fois qu'un entraîneur a été expulsé en plein match, c'était justement Cooper, le 7 mars 2020 contre les Bruins de Boston.

Evgeni Malkin a connu une soirée de trois points dans la victoire, dont un but.

Sidney Crosby, Danton Heinen, Brock McGinn et Jake Guentzel ont également touché la cible, alors que Tristan Jarry a fait 20 arrêts. Seul Pierre-Édouard Bellemare a trompé sa vigilence.

De l’autre côté, Andrei Vasilevskiy a stoppé 35 tirs face à des Penguins qui ont gagné huit de leurs neuf dernières parties sur la route.

La série de cinq matchs avec au moins un but de Steve Stamkos a pris fin.