Le Lightning de Tampa Bay a mis sous contrat trois joueurs québécois, dont les anciens de l'organisation des Canadiens Charles Hudon et Gabriel Dumont, mercredi.

Hudon a passé la dernière année à Lausanne, dans la Ligue nationale A en Suisse. Il a cumulé 32 points en 33 matchs de saison et contribué avec trois points en six matchs éliminatoires. Son entente avec le Lightning en est une à deux volets.

Dumont effectuera un deuxième séjour dans l'organisation du Lightning. L'an dernier, il a produit 31 points en 34 matchs avec le club-école du Wild du Minnesota dans la Ligue américaine.

Le gardien Maxime Lagacé poursuivra également sa carrière chez les Bolts.

Le Lightning s’est aussi entendu sur les termes d’un nouveau contrat de trois ans avec le défenseur Zach Bogosian en plus de trouver un nouvel adjoint à Andrei Vasilevskiy en la personne de Brian Elliott.

Bogosian a briève porté les couleurs du Lightning à la fin de la saison 2019-2020. Acquis des Sabres de Buffalo à la date limite des transactions, il avait été un membre actif de la première des deux récentes conquêtes du Lightning.

Le vétéran de 31 ans a passé la dernière saison avec les Maple Leafs de Toronto.

Elliott, 36 ans, vient prendre la place qu'occupait Curtis McElhinney derrière l'un des meilleurs gardiens de la LNH. Il vient de passer quatre saisons à Philadelphie, dont les trois dernières pour épauler le jeune Carter Hart.

Par ailleurs, le Lightning s’est entendu sur les termes d’un contrat de deux ans avec l’attaquant Pierre-Edouard Bellemare lui rapportant un million $ annuellement.