Tyler Johnson a marqué en avantage numérique en milieu de troisième période, et le Lightning de Tampa Bay a tenu bon pour l'emporter 5-3 face aux Panthers de la Floride, dimanche après-midi.

Johnson s'est présenté dans le demi-cercle de Sergei Bobrosky et a fait dévier la passe de Yanni Gourde dans le filet.
 

Le gardien réserviste Curtis McElhinney et l'unité défensive du Lightning ont ensuite résisté à la poussée de la puissante attaque de leurs voisins.

Gourde, Alex Killorn et Mathieu Joseph ont réussi les autres buts de Tampa, qui a dû se débrouiller sans le vétéran défenseur Ryan McDonagh lors des deux dernières périodes. Ce dernier a quitté le match en raison d'une blessure au bas du corps.

La troisième période a été le théâtre d'une barrage dans ce duel qui avait des allures de match éliminatoire, alors que Mackenzie Weegar a jeté les gants avec Ondrej Palat.

Carter Verhaeghe, Gustav Forsling et Patric Hornqvist ont réussi les buts des Panthers, qui ont vu filer devant leurs yeux une belle opportunité de rejoindre leurs rivaux au premier rang de la division Centrale.

Grâce à cette victoire, le Lightning s'est plutôt donné un coussin de quatre points au sommet. Les Hurricanes de la Caroline suivent non loin derrière, à cinq points des meneurs.