Le Lightning prend sa revanche sur les Sénateurs et s'invite au sommet de la LNH
LNH jeudi, 16 déc. 2021. 21:44 jeudi, 12 déc. 2024. 07:42Après avoir été blanchi par les Sénateurs d'Ottawa samedi dernier, le Lightning de Tampa Bay a pris sa revanche jeudi avec une victoire de 2-1.
Avec ce gain, le Lightning rejoint les Maple Leafs au sommet de la LNH avec 42 points. Tampa a toutefois disputé un match de moins que Toronto.
Le Sénateurs avaient pourtant amorcé le match en force, alors que Thomas Chabot a marqué son premier but de la saison en première période pour ouvrir la marque. Il n'avait pas touché la cible depuis le 1er mai, alors qu'il avait marqué dans une cause perdante contre le Canadien.
À lire également
Chabot a récupéré une rondelle libre avant d'effectuer une superbe séquence individuelle.
En début de deuxième période, Alex Killorn a profité d'une pièce de jeu parfaite de Ross Colton pour créer l'égalité.
Hedman a terminé la rencontre avec deux points. Il est le deuxième défenseur à atteindre le plateau des 30 points après Adam Fox des Rangers cette saison.
De son côté, Steven Stamkos a amassé son 900e point en carrière dans la LNH sur le but de Hedman.
Après avoir inscrit 12 buts à leurs deux derniers matchs, les Sens ont été limités à un seul but, celui de Chabot.
C'est une 7e victoire à ses huit derniers matchs pour le Lightning.
Andrei Vasilevskiy a bloqué 25 des 26 tirs auxquels il a fait face. Il est devenu le gardien avec le plus de victoires dans une années, grâce à sa 63e victoire en 2021 (saison régulière et séries combinées). Il devance Marc-André Fleury, qui avait totalisé 62 gains en 2009.