Le Lightning retrouve les Bruins au sommet de la division Atlantique
LNH mardi, 3 avr. 2018. 22:54 mercredi, 4 avr. 2018. 01:02TAMPA, Fla. - Andrei Vasilevskiy a réalisé 33 arrêts, Braydon Coburn et Ryan Callahan ont tous les deux récolté deux aides durant une séquence de trois buts en deuxième période, et le Lightning de Tampa Bay a blanchi les Bruins de Boston 4-0, mardi soir.
Grâce à cette victoire, la troupe de Jon Cooper a rejoint celle de Bruce Cassidy au sommet de la section Atlantique, mais les Bruins ont un match de plus à disputer.
À lire également
Brayden Point, Victor Hedman, Chris Kunitz et J.T. Miller ont sonné la charge du côté du Lightning, qui avait perdu quatre de ses cinq derniers matchs.
Le Lightning a été contraint de se débrouiller sans leur joueur vedette, Steven Stamkos, qui a quitté la rencontre de dimanche contre les Predators de Nashville en raison d'une blessure au bas du corps. L'équipe n'a toujours pas annoncé si Stamkos serait en mesure de disputer les deux dernières rencontres de l'équipe en saison régulière.
Tuukka Rask a bloqué 32 rondelles pour les Bruins, qui affichaient un rendement de 5-0-4 à leurs neuf dernières rencontres. La formation bostonienne a encore trois matchs à jouer d'ici la fin de la saison régulière.
Il s'agissait du huitième blanchissage de Vasilevskiy depuis le début de la campagne et sa première victoire (1-4-1) en six duels face aux Bruins.
Theodore tranche en tirs de barrage
Sommaire
Le défenseur Shea Theodore a marqué en tirs de barrage et les Golden Knights de Vegas ont eu raison des Canucks de Vancouver au compte de 5-4.
Theodore, le quatrième tireur des Golden Knights, a touché la cible grâce à un lancer du revers.
Bo Horvat, Brandon Sutter et Nikolay Goldobin, avec son deuxième but du match, ont trouvé le fond du filet dans un intervalle de 5:01 en troisième période, aidant les Canucks à effacer un retard de trois buts.
Brandon Pirri a sonné la charge pour les Golden Knights, inscrivant deux réussites à son premier match de la saison. William Karlsson a amassé un but et deux assistances alors que Tomas Tatar a complété la marque pour les Golden Knights, qui ont remporté le titre de la section Pacifique.
Jacob Markstrom a repoussé 35 rondelles pour les Canucks alors que Malcolm Subban a stoppé 21 lancers pour les Golden Knights.
Un tour du chapeau de Benn
Sommaire
Jamie Benn a volé le disque à Tomas Hertl, donnant les devants à son équipe alors qu'il ne restait que 3:06 à écouler, et les Stars de Dallas ont pris la mesure des Sharks de San Jose 4-2.
Benn a ensuite complété son tour du chapeau dans un filet désert. Il a obtenu au moins un point dans 10 de ses 13 derniers matchs.
Mike McKenna, qui a remplacé Kari Lehtonen quand il s'est blessé en première période, a signé la victoire en stoppant les 17 tirs dirigés vers lui. McKenna n'avait pas joué dans la LNH depuis le 16 février 2015.
Gemel Smith a créé l'égalité pour les Stars en troisième période. Il a complété un beau jeu de son coéquipier Devin Shore.
Logan Couture a établi une nouvelle marque personnelle avec son 33e but de la campagne et Timo Meier a atteint le plateau des 20 buts pour les Sharks, qui ont perdu une quatrième partie de suite.
Lehtonen s'est blessé au haut du corps. Il avait cédé deux fois devant 14 lancers.
Les Coyotes ont le dessus
Sommaire
Kevin Connauton a continué sa bonne deuxième moitié de saison en ajoutant un but et une aide à sa fiche et les Coyotes de l'Arizona ont eu raison des Flames de Calgary par la marque de 4-1.
Depuis la pause du match des étoiles, Connauton a marqué 10 buts, ce qui le place à égalité avec Victor Hedman, du Lightning de Tampa Bay, pour le plus grand nombre de filets par un défenseur depuis le 28 janvier.
Richard Panik, Christian Fischer et Dylan Strome ont aussi touché la cible pour les Coyotes, qui ont gagné leurs trois dernières sorties.
Panik connaît lui aussi du succès dernièrement, amassant six buts à ses 10 derniers matchs.
Nick Shore a inscrit le seul but des Flames, son premier avec l'équipe.
La troupe de Calgary a perdu huit de ses neuf dernières parties.