Le Lightning ridiculise les Rangers 9 à 3
LNH jeudi, 14 nov. 2019. 21:54 jeudi, 12 déc. 2024. 00:35TAMPA, Fla. - Nikita Kucherov a récolté un but et trois aides, Steven Stamkos a ajouté un but et deux assistances, guidant le Lightning de Tampa Bay vers une victoire convaincante de 9-3 aux dépens des Rangers de New York, jeudi soir.
Le Lightning a égalé son record d'équipe pour le plus de buts dans un match. Cinq de ces buts sont survenus en avantage numérique, ce qui a aussi égalé un record d'équipe.
À lire également
Kucherov a participé aux trois premiers buts des siens, alors que le Lightning a fait bouger les cordages quatre fois lors des sept premières minutes de jeu. Stamkos a réussi son 399e but en carrière dans la LNH, au deuxième engagement.
Alex Killorn a marqué deux buts et il a ajouté une assistance alors que Luke Schenn, Ondrej Palat, Pat Maroon, Kevin Shattenkirk et Yanni Gourde ont touché la cible une fois chacun.
Andrei Vasilevskiy a stoppé 20 lancers pour égaler Ben Bishop pour le plus grand nombre de victoires pour un gardien dans l'histoire du Lightning (131).
Filip Chytil a fourni deux buts aux Rangers alors que Chris Kreider a été l'auteur de l'autre réussite. Alexandar Georgiev a été chassé après avoir permis quatre buts en neuf tirs et il a conclu la rencontre avec 21 arrêts, après avoir donné un autre but. Henrik Lundqvist a alloué quatre buts en 19 lancers.
Les Sabres ne savent plus gagner
Sommaire
Dougie Hamilton a fait bouger les cordages en prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont laissé filer leur avance pour malgré tout battre les Sabres de Buffalo 5-4, jeudi soir.
Hamilton a couronné une fin de match spectaculaire au cours de laquelle trois buts ont été marqués lors des sept dernières minutes du temps réglementaire.
Après que Johan Larsson eut nivelé le pointage alors qu'il ne restait que 41 secondes à écouler au troisième engagement, Hamilton a décoché un lancer frappé qui a trompé la vigilance de Carter Hutton.
Andrei Svechnikov et Teuvo Teravainen ont tous les deux amassé un but et deux assistances pour les Hurricanes, qui ont gagné un deuxième match de suite après avoir connu une séquence de quatre revers. Jordan Staal et Sebastian Aho ont aussi enfilé l'aiguille tandis que Petr Mrazek a effectué 29 arrêts.
Jeff Skinner a récolté un but et une mention d'aide pour les Sabres, qui ont encaissé une sixième défaite consécutive après avoir amorcé la campagne avec un dossier de 9-2-1. Henri Jokiharju et Curtis Lazar ont également marqué alors que Hutton a conclu la rencontre avec 24 arrêts.
Scheifele mène la charge
Sommaire
Mark Scheifele a trouvé le fond du filet tard en troisième période pour lancer les Jets de Winnipeg vers une victoire de 4-3 contre les Panthers de la Floride, jeudi soir.
Adam Lowry, Nikolaj Ehlers et Josh Morrissey ont également touché la cible pour les Jets. Patrik Laine a amassé trois aides, incluant son 200e point en carrière. Le gardien Laurent Brossoit a
fait sa part en repoussant 33 rondelles.
Les Jets affichent un dossier de 5-1-1 à leurs sept dernières parties après une autre séquence de sept rencontres lors de laquelle ils avaient gagné deux matchs et subi cinq revers.
Dans la défaite, Vincent Trocheck a inscrit deux buts, l'autre allant au dossier d'Aleksander Barkov. Sergei Bobrovsky a terminé le match avec 26 arrêts.
Après avoir reçu une passe de Laine, Scheifele a rompu l'égalité de 2-2 à l'aide d'un tir décoché du flanc gauche, avec 5:08 à jouer au temps réglementaire. Lowry a doublé l'avance des Jets environ deux minutes plus tard avant que Trocheck ne complète son doublé.
Les Jets avaient pris l'avance grâce à Morrissey, à 3:45 de la deuxième période, mais Barkov a égalé la marque avec 4:52 à jouer à la période médiane.
Ehlers a redonné l'avance aux Jets à 4:28 de la troisième avant que Trocheck n'inscrive son premier de la soirée moins de trois minutes plus tard.
Le Wild dompte les Coyotes
Sommaire
Jordan Greenway a fait dévier un tir pour enfiler l'aiguille avec 7:49 à jouer au troisième engagement et le Wild du Minnesota a battu les Coyotes de l'Arizona 3-2, jeudi soir.
Zach Parise a amassé un but et une aide alors que Kevin Fiala a marqué pour une quatrième fois en six parties pour le Wild, qui vient de terminer un voyage de quatre parties dans l'ouest.
Devan Dubnyk a effectué 27 arrêts pour la formation du Minnesota, qui avant le début du match se retrouvait à égalité pour la pire fiche de la LNH.
Conor Garland et Lawson Crouse ont fait mouche pour les Coyotes, qui ont créé l'égalité à deux reprises. Antti Raanta a stoppé 31 rondelles.
La semaine dernière, le Wild a surmonté deux retards de deux buts contre les Coyotes pour l'emporter et il n'a pas laissé ses adversaires lui faire le même coup.
Les Kings moins pire que les Red Wings
Sommaire
Alex Iafallo a tranché le débat après seulement 23 secondes en prolongation et les Kings de Los Angeles ont remporté un duel de fond de classement 3 à 2 face aux Red Wings de Detroit.
Iafallo s'était fait complice du but d'Anze Kopitar au premier vingt. Kopitar a ajouté deux mentions d'aide. Tyler Bertuzzi a inscrit les deux buts des visiteurs. Le Québécois Anthony Mantha a d'ailleurs récolté une mention d'aide sur chaque but de Bertuzzi.
La victoire est allée à la fiche de Jonathan Quick qui a repoussé 18 des 20 rondelles dirigées vers lui. Jonathan Bernier à quant à lui repoussé 27 des 30 tirs en sa direction à l'opposé de la patinoire.
Cinq de suite pour les Sharks
Sommaire
Brent Burns a marqué pendant un avantage numérique et Evander Kane a ajouté un but en désavantage numérique en troisième période, et les Sharks de San Jose ont récolté une cinquième victoire consécutive, 5-3 contre les Ducks d'Anaheim jeudi soir.
Tomas Hertl a réussi deux buts pour les Sharks, qui ont ajouté un gain à l'étranger après quatre victoires d'affilée à domicile. Cette séquence de succès fait suite à une série de cinq revers.
Logan Couture a complété la marque avec un but pendant la dernière minute de jeu, son troisième de la saison.
Riclard Rakell, Jakob Silfverberg et Max Jones ont trouvé le fond du filet pour les Ducks, qui ont dû se contenter d'une fiche de 2-3-2 pendant un séjour de sept rencontres à domicile, le plus long de la campagne. Les Ducks avaient amorcé la saison en gagnant six de leurs sept premières sorties devant leurs partisans.
Le but de Burns, qui brisait l'égalité de 2-2, est survenu à 8:05 de la troisième période grâce à un tir de l'enclave qui a déjoué John Gibson. Il s'agissait de son cinquième de la saison.
Kane a renchéri avec son 12e de la saison à peine deux minutes plus tard, permettant aux Sharks de porter la marque 2-1. Lui et Couture ont filé à deux contre un et Kane a touché suffisamment à la rondelle pour la faire dévier derrière Gibson.
Kane a ajouté une aide sur le but de Burns, la 200e de sa carrière.
Jones a fait vibrer les cordages pour les Ducks alors qu'il restait un peu plus de quatre minutes à jouer.
Les Stars continuent de briller
Sommaire
Les Stars de Dallas ont récolté un point dans un septième match de suite grâce à une victoire de 4 à 2 sur les Canucks de Vancouver.
Jason Dowling, Blake Comeau, Tyler Seguin et Alexander Radulov ont touché la cible pour les Stars. Jake Virtanen et Troy Stecher ont assuré la réplique pour Vancouver.
Joe Pavelski a récolté deux mentions d'aides dans la victoire. Jakob Markstrom a repoussé 20 lancers pour les Canucks dans la défaite. Anton Khubodin a réalisé 25 arrêts dans la victoire.
Les Canucks subissent quant à eux un cinquième revers en six rencontres.