BOSTON - Le propriétaire des Bruins de Boston, Jeremy Jacobs, a dit que les deux groupes souhaitant obtenir un club d'expansion de la LNH ont fait des présentations impressionnantes lors des récentes réunions de la ligue.

Jacobs a dit que la candidature de Québec a plus d'histoire et des partisans plus passionnés. Il a toutefois ajouté qu'il serait peut-être plus sensé d'aller vers Las Vegas, car l'Ouest compte déjà deux équipes de moins que l'Est.

Jacobs a dit ne pas savoir si la volonté est là chez les propriétaires, pour une expansion. La LNH a reçu les deux dossiers de candidature pendant l'été.

Les Nordiques de Québec ont déménagé à Denver en 1995, devenant alors l'Avalanche du Colorado. Quant à Las Vegas, un résultat fructueux donnerait à la ville un premier club professionnel dans un circuit majeur.

D'un côté comme de l'autre, on a construit un aréna dans l'espoir d'avoir une équipe de la Ligue nationale. Le commissaire Gary Bettman a dit qu'il n'y a pas d'échéancier pour déterminer s'il y aura une expansion ou pas.