Letang tranche en prolongation et les Penguins battent les Islanders 3-2
LNH vendredi, 18 nov. 2016. 22:41 jeudi, 12 déc. 2024. 16:05NEW YORK - Kristopher Letang a touché la cible après 1:24 de jeu en prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont rebondi rapidement après une de leur pire dégelée des dernières années en battant les Islanders de New York 3-2, vendredi.
À lire également
Les Penguins avaient perdu 7-1 face aux Capitals de Washington, mercredi, la pire défaite de l'équipe sous les ordres de l'entraîneur Mike Sullivan.
Matt Murray a repoussé 20 tirs et les Penguins ont aussi profité des buts de Crosby et Trevor Daley.
Les Islanders ont encaissé un quatrième revers de suite et traversent une séquence de 1-3-4. Jaroslav Halak a bien fait sous pression en troisième période et il a effectué 32 arrêts lors de son septième départ consécutif.
Brock Nelson a marqué en avantage numérique en deuxième période et la recrue Anthony Beauvillier a inscrit son deuxième but de la saison 42 secondes plus tard pour les Islanders.
Un premier jeu blanc pour Holtby
Sommaire
Jay Beagle a fait bouger les cordages avec 5:11 à faire en troisième période et les Capitals de Washington ont vaincu les Red Wings de Detroit 1-0.
Le gardien des Red Wings Jimmy Howard a stoppé le tir du défenseur Dmitry Orlov, mais Beagle a profité du retour pour inscrire son quatrième but de la saison. Braden Holtby a effectué 25 arrêts pour enregistrer un premier jeu blanc cette saison, un 24e en carrière.
Les Capitals avaient marqué sept buts mercredi face aux Penguins de Pittsburgh, après avoir inscrit seulement cinq buts à leurs quatre matchs précédents.
Howard a stoppé 27 lancers pour les Red Wings, qui ont encaissé trois revers d'affilée pour une première fois cette saison.
Les Hawks l'emportent dans la controverse
Sommaire
Un but controversé de Marian Hossa, alors qu'il ne restait que 2:23 à jouer au match, a permis aux Blackhawks de Chicago de l'emporter 3-2 contre les Flames de Calgary.
Le tir d'Artemi Panarin a été stoppé par la mitaine de Chad Johnson, mais la rondelle s'est retrouvée dans les airs avant d'être touchée au vol par Hossa.
Alors que la reprise vidéo semblait montrer que la rondelle avait été frappée par un bâton plus haut que la barre transversale, l'entraîneur-chef des Flames, Glen Gulutzan, n'a pu contester la décision des arbitres, car il avait utilisé son temps d'arrêt plus tôt en troisième période.
Ryan Hartman et Brent Seabrook ont également enfilé l'aiguille pour les Blackhawks, qui ont amassé au moins un point dans 13 de leurs 14 derniers matchs. Ils poursuivront maintenant leur voyage de sept parties à l'étranger en se mesurant aux Canucks de Vancouver, samedi.
Sam Bennett et Sean Monahan ont répliqué pour les Flames, qui amorceront un voyage de six parties dans l'Est, dimanche, contre les Red Wings de Detroit.
Crawford a signé une neuvième victoire cette saison grâce à 28 arrêts.
À son troisième départ consécutif, Johnson a repoussé 21 tirs.