Le retour de Zetterberg est « presque impossible »
LNH lundi, 27 août 2018. 10:48 vendredi, 13 déc. 2024. 23:53Ça ne s’améliore pas pour Henrik Zetterberg.
L’entraîneur-chef des Red Wings de Detroit Jeff Blashill a réitéré dimanche ce qu’il disait il y a environ deux semaines : il ne s’attend pas à pouvoir compter cette saison sur la présence de son capitaine, toujours ennuyé par des maux de dos.
Bien qu’il ait disputé chacun des 82 matchs des Wings la saison dernière, Zetterberg est plus incertain que jamais quant à son futur dans la LNH.
À lire également
« Il va venir au camp et on va voir », a confié Blashill à MLive. « Je sais que ç’a été un été difficile pour lui. Je sais qu’il n’a pas vraiment été en mesure de s’entraîner. Il a joué en dépit de la douleur dans les deux derniers mois l’an dernier, ce qui était extraordinaire à voir. C’est une chose de jouer malgré la douleur pendant deux mois, mais c’en est une autre de jouer toute une saison dans la LNH quand tu n’as pas été capable de t’entraîner. Ç’a été très dur pour lui cet été… Il y a beaucoup de doutes quant à où il va en être. »
Si Zetterberg a joué tous les matchs de son équipe l’an dernier, il n’a toutefois pas pris part aux entraînements de l’équipe pendant la deuxième moitié de la campagne.
« Dans son message à mon intention, Henrik m’a confié que son dos ne réagit pas bien, qu’il n’a pas eu une réelle opportunité de s’entraîner. Pour moi, il y a beaucoup de doutes car je ne vois pas comment il serait capable de jouer une saison dans la LNH alors qu’il ne peut même pas s’entraîner. Je pense que c’est presque impossible.
« Tous les signes me laissent croire qu’il sera très difficile pour Henrik de jouer », avance Blashill.
Âgé de 38 ans, Zetterberg a amassé 11 buts et 45 passes l’an dernier.
Advenant que Zetterberg ne soit pas de retour, Blashill estime qu’Andreas Athanasiou pourrait le remplacer au centre.