Les Golden Knights figent devant le Wild
LNH samedi, 3 avr. 2021. 23:41 dimanche, 4 avr. 2021. 00:31Le Wild du Minnesota s’est approché à une longueur des Golden Knights de Vegas grâce à un gain de 2 à 1, samedi.
Avec ce gain, le Wild a maintenant 48 points à son compteur au troisième rang de la division Ouest. Les Knights sont figés à 50 points au deuxième rang alors qu’ils ont encaissé un troisième revers consécutif.
À lire également
Les Knights tentaient de tenir bon en troisième période alors qu’ils avaient les commandes 1 à 0 grâce au but de Tomas Nosek au premier engagement. Sur la séquence, Nicolas Roy a récolté sa cinquième mention d’aide de la saison.
Marc-André Fleury a toutefois cédé devant nul autre que Kirill Kaprizov lors d’un avantage numérique du Wild en début de troisième période. Il s’agit d’un 14e but cette saison pour la recrue du Minnesota.
Moins d’une minute plus tard, Joel Eriksson Ek a procuré les devants au Wild et Cam Talbot s’est dressé devant sa cage en fin de match pour préserver l’avance. Il a réalisé 27 arrêts alors que Fleury a repoussé 25 rondelles.
L'Avalanche intraitable à domicile
Cale Makar a procuré les devants à l’Avalanche du Colorado avec 40 secondes à faire pour filer vers un gain de 2 à 1 contre les Blues de St. Louis.
Le tir de la pointe du défenseur s’est frayé un chemin jusqu’au fond du filet défendu par Ville Husso. Ce but permet à l’Avalanche de prolonger à 12 sa série de
victoires à domicile. La formation de Denver n’a pas perdu en temps réglementaire à ses 14 dernières sorties.
Avec le revers des Knights, l’Avalanche accentue son avance au sommet de la division Ouest avec 54 points en 37 rencontres.
Nathan MacKinnon a inscrit son 13e filet de la campagne dans la victoire alors que Philipp Grubauer a repoussé 27 lancers.
Husso n’a pas à rougir de sa prestation avec 32 arrêts, alors que Ryan O’Reilly a été le seul marqueur chez les Blues qui voient leur série de défaites se prolonger à six matchs.
Les Sharks au plus fort de la course
Les Sharks de San Jose s’invitent dans la course aux éliminatoires dans l’Ouest avec un gain de 3 à 2 devant les Kings de Los Angeles.
Ils rejoignent les Blues au cinquième rang avec 38 points et ils n’accusent qu’un point de retard sur les Coyotes de l’Arizona qui viennent au quatrième échelon. Les trois équipes ont disputé 37 matchs cette saison.
Dylan Gambrell a dénoué l’impasse avec moins de cinq minutes à faire à la troisième période. Kevin Labanc et Evander Kane ont aussi touché la cible pour les Sharks.
Lors du but vainqueur, Jonathan Quick a été pris à jouer la rondelle derrière le filet. John Leonard lui a volé le disque et il a repéré Gambrell devant une cage laissée libre.
Dustin Brown et Trevor Moore ont fait vibrer les cordages derrière Martin Jones qui a conclu le match avec 35 arrêts.
Jonathan Quick a été moins occupé devant sa cage alors qu’il a fait face à 23 lancers.