Le Wild du Minnesota sera privé de deux joueurs clés pour la Classique hivernale contre les Blues samedi soir au Target Field.

Jared Spurgeon souffre d'une blessure au bas du corps depuis la fin novembre. Il a raté huit matchs avant de revenir dans la formation, puis de l'aggraver de nouveau après avoir joué quatre matchs. Le capitaine du Wild a joué pour la dernière fois le 16 décembre.

Joel Eriksson Ek, quant à lui, a été blessé lors du dernier match du Minnesota avant la pause prolongée des vacances contre les Stars de Dallas. L'attaquant du Wild est entré maladroitement dans la bande après une bataille pour la rondelle avec le défenseur de Dallas Jani Hakanpaa.

Dimanche, le premier jour où les joueurs de la LNH pouvaient reprendre l'entraînement après la pause, l'entraîneur-chef du Wild a confirmé que les deux joueurs rateront le match extérieur de samedi.

Les matchs de la LNH de lundi étant reportés, le prochain match du Wild sera la Classique hivernale. Quelques joueurs ont profité des jours de congé supplémentaires pour préparer leur événement extérieur ce week-end.

Le Wild et les Blues devraient s'entraîner sur la patinoire Target Field vendredi.