Le Wild du Minnesota a consenti une prolongation de contrat de plusieurs saisons à son entraîneur-chef Dean Evason, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey jeudi.

Les ententes des entraîneurs adjoints Darby Hendrickson, Brett McLean et Bob Woods, de l’entraîneur des gardiens Frédéric Chabot ainsi que celles des adjoints à la vidéo T.J Jindra et Jonas Plumb ont également été prolongées.

Evason avait été promu entraîneur-chef le 13 juillet 2020, après avoir été nommé entraîneur-chef par intérim le 14 février de la même année. En 98 matchs à la barre de l’équipe, il l’a menée à un dossier de 62-29-7.

Le Wild pointe au 4e rang pour les buts marqués (332), au 6e pour le pourcentage de points (66,8) et à égalité au 7e pour les points (131) depuis le 14 février 2020. Le club a également enregistré quatre séries de cinq victoires ou plus depuis ce temps.

Avant de devenir entraîneur, Evason a disputé 803 matchs avec les Capitals de Washington, les Whalers de Hartford, les Sharks de San Jose, les Stars de Dallas et les Flames de Calgary, inscrivant 139 buts et récoltant 233 passes.