Leon Draisaitl a inscrit ses 40e, 41e, 42e et 43e buts de la saison en plus de récolter une aide, aidant les Oilers d'Edmonton à vaincre aisément les Predators de Nashville 8-3, lundi soir.

Il s'agit du 6e quadruplé réussi cette saison dans le circuit Bettman, après ceux d'Anthony Mantha, James Neal, David Pastrnak, Jack Eichel et Zach Sanford.

L'ailier vedette des Oilers et meilleur pointeur de la LNH a ainsi fait passer à 107 sa récolte de points cette saison, tandis que son coéquipier Connor McDavid a lui aussi fourni cinq points, dont son 32e but de la campagne.

Draisaitl a surpassé en seulement 66 matchs la meilleure production de sa carrière, qui était de 105 points en 82 matchs en 2018-2019.

C'est le vétéran gardien Pekka Rinne qui gardait les buts pour les huit filets des Albertains, qui ont été inscrits sur leurs 32 premiers lancers. Il a ensuite cédé sa place à son compatriote Juuse Saros.

Les hommes de Dave Tippett étaient à égalité 3-3 avec les Preds lorsqu'ils ont explosé pour cinq buts sans réplique au dernier tiers, à commencer par celui du capitaine, McDavid.

Le no 97 des Oilers amassait cinq points dans un match pour la 5e fois de sa carrière,

Ryan Nugent-Hopkins et Darnell Nurse ont chacun aidé à préparer trois buts des Oilers, tandis que Kailer Yamamoto et Josh Archibald ont récolté deux points.

Edmonton (35-23-8) s'est approché à deux points des Golden Knights de Vegas et du premier rang de la division Pacifique. Les Oilers ont un match de plus à jouer que leurs rivaux.

Quant aux Preds (32-25-8), leur situation devient précaire dans la course pour la dernière place réservée à une équipe repêchée. Ils demeurent à égalité avec Winnipeg et l'Arizona, et un seul point devant le Minnesota, pour cette dernière position.