Leon Draisaitl est nommé joueur du mois
LNH dimanche, 1 mars 2020. 16:15 dimanche, 15 déc. 2024. 08:41NEW YORK - Le joueur de centre des Oilers d'Edmonton Leon Draisaitl a été nommé la première étoile du mois de février dans la LNH.
Le joueur de centre des Rangers de New York Mika Zibanejad et l'ailier droit des Bruins de Boston David Pastrnak ont complété les trois étoiles du mois.
Draisaitl a mené la ligue grâce à 23 points, dont 10 buts, en 14 matchs au mois de février. Les Oilers ont montré un dossier de 7-5-2 et ils s'accrochent à la deuxième place dans la section Pacifique.
L'Allemand a amassé au moins un point dans 10 des 14 parties et il a connu sept matchs de plus d'un point. Draisaitl a inscrit un but lors de huit parties, dont deux vainqueurs, et il a conclu le mois avec deux buts et une aide contre les Jets de Winnipeg, le 29 février, pour atteindre le plateau des 100 points en une saison pour une deuxième fois en carrière.
Zibanejad a touché la cible à 11 reprises, à égalité au premier rang pour le mois de février, et il a terminé deuxième grâce à une récolte de 20 points. Les Rangers ont mené la LNH avec 11 victoires en février et ils se sont approchés du huitième et dernier échelon donnant accès aux séries dans l'Association Est.
Pastrnak a quant à lui amassé 19 points, dont 10 buts, en 14 matchs en février. Il a établi un sommet avec quatre buts vainqueurs au cours de ce mois et les Bruins ont signé 11 victoires pour trôner en première position au classement général.
Le défenseur des Canucks de Vancouver Quinn Hughes a pour sa part été nommé la recrue du mois.
Hughes a mené toutes les recrues du circuit Bettman avec 15 points en 13 matchs. Il a partagé le premier rang de la LNH avec 13 mentions d'assistance en février.
Hughes a devancé au scrutin le gardien des Devils du New Jersey Mackenzie Blackwood, le gardien des Rangers Igor Shesterkin, l'ailier des Blackhawks de Chicago Dominik Kubalik, l'ailier des Stars de Dallas Denis Gurianov, le joueur de centre du Canadien de Montréal Nick Suzuki et le défenseur de l'Avalanche du Colorado Cale Makar.
À lire également