Leon Draisaitl a récolté deux buts et deux passes alors que les Oilers d’Edmonton ont poursuivi leur bon début de saison en battant le Kraken de Seattle 5-2, lundi.

Duncan Keith, Kyle Turris et Kailer Yamamoto ont également touché la cible pour les Oilers, dont la fiche est désormais de 7-1-0.

Jaden Schwartz et Carson Soucy ont répliqué pour le Kraken (3-6-1), qui ont perdu deux matchs de suite.

C’était le premier but de Schwartz cette saison.

Mikko Koskinen a repoussé 27 des 29 tirs dirigés vers lui alors que son opposant a effectué 18 arrêts.

Edmonton a marqué dès le premier tir de la rencontre après deux minutes de jeu, quand un boulet de Tyson Barrie a dévié sur le patin de Draisaitl pour déjouer Daccord.

Le Kraken a créé l'égalité moins de deux minutes plus tard, quand Schwartz a marqué son premier but de la campagne en trompant la vigilance de Koskinen entre les jambières.

Draisaitl a toutefois refait le coup environ deux minutes après le but de Schwartz. Zach Hyman a repéré l'Allemand à l'embouchure du filet et ce dernier a obtenu son septième filet de la saison.

À mi-chemin au deuxième engagement, Keith a profité d'un retour de lancer pour marquer son premier but dans l'uniforme des Oilers. Les visiteurs n'ont toutefois pas baissé les bras et Soucy a réduit l'écart alors qu'il ne restait que 80 secondes à faire en deuxième période.

Turris et Yamamoto ont permis aux hommes de Dave Tippett de se distancer lors du dernier tiers, grâce à leur premier but de la campagne.