Andrei Vasilevskiy a réalisé 44 arrêts, Steven Stamkos a obtenu un but et une mention d'assistance et le Lightning de Tampa Bay est venu à bout des Kings de Los Angeles 4-3, samedi soir.

Vasilevskiy a reçu l'aide offensive d'Alex Killorn, Cédric Paquette et Nikita Kucherov.

Jonny Brodzinski, Kyle Clifford et Christian Folin ont enfilé l'aiguille pour les Kings, qui ont presque effacé un retard de trois buts en troisième période. Jonathan Quick a stoppé 13 des 14 tirs dirigés vers lui en remplacement de Darcy Kuemper, qui a été chassé en deuxième période.

Avant la rencontre, le Lightning a retiré le chandail numéro 4 de Vincent Lecavalier. Le Québécois mène l'équipe au chapitre des matchs joués (1037) et des buts (383). Il a rejoint Martin St. Louis, qui est le seul autre joueur du Lightning à avoir vu son chandail être retiré.

Le Lightning a pris les devants 4-1 en deuxième période, quand Paquette et Kucherov ont fait bouger les cordages, mais les Kings ont ouvert la machine au troisième engagement. Clifford et Folin ont réduit l'écart pour redonner espoirs à leur équipe, mais elle s'est butée à un Vasilevskiy en grande forme.

ContentId(3.1263364):Vincent Lecavalier : « Un gros merci à la province de Québec » (Lightning)
bellmedia_rds.AxisVideo