Les Blackhawks ne seraient pas pressés de trouver un successeur à Stan Bowman
LNH mardi, 9 nov. 2021. 14:20 dimanche, 15 déc. 2024. 09:32Les Blackhawks de Chicago n’auraient aucunement l’intention de précipiter les choses afin de nommer un successeur à Stan Bowman, rapporte l’informateur Frank Seravalli mardi.
Bowman a remis sa démission à titre de directeur général il y a deux semaines dans la foulée de l’affaire Kyle Beach survenue pendant la conquête de la coupe Stanley au printemps 2010.
À lire également
Les Blackhawks n’auraient toujours pas contacté de candidat pour succéder à Bowman, toujours selon les informations de Seravalli.
Il ne serait donc pas surprenant que Kyle Davidson occupe l’intérim jusqu’à la fin de la présente saison. Davidson, qui est âgé de 33 ans, aurait ses appuis au sein de la direction, lui qui a gravi pratiquement tous les échelons depuis son arrivée dans l’organisation il y a environ 11 ans.
C’est d’ailleurs Davidson qui a pris la décision de congédier l’entraîneur-chef Jeremy Colliton la fin de semaine dernière. Il profite également d’une pleine et entière liberté afin de discuter avec ses homologues dans la Ligue nationale de hockey pour effectuer d’éventuelles transactions.
Davidson pourrait ultimement être le favori pour succéder officiellement à Bowman.