COLUMBUS, Ohio - Cam Atkinson a marqué deux buts, Sergei Bobrovsky a repoussé 28 lancers et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Penguins de Pittsburgh 4-1, samedi, ce qui leur a permis de devancer le Canadien de Montréal au huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.

Les Blue Jackets ont le même nombre de points au compteur que le Canadien, mais ont disputé un match de moins depuis le début de la campagne.

Bobrovsky, qui avait regardé les Blue Jackets s'incliner face aux Penguins à partir de la galerie de presse, jeudi, a brillé à son retour dans la formation.

Boone Jenner et Oliver Bjorkstrand ont aussi touché la cible pour les Blue Jackets, qui avaient perdu quatre de leurs six dernières parties et leurs huit derniers duels face aux Penguins.

Zach Aston-Reese a été l'unique buteur des Penguins, tandis que Matt Murray a effectué 29 arrêts.

Les Canes ajoutent aussi deux points
Sommaire

Nino Niederreiter a fait mouche à deux reprises en première période et les Hurricanes de la Caroline ont tenu bon pour battre les Predators de Nashville 5-3.

ContentId(3.1311347):LNH : Hurricanes 5 - Predators 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Sebastian Aho a amassé un but et une aide, alors que Justin Williams et Jordan Martinook ont complété la marque. Les Hurricanes ont retrouvé le chemin de la victoire après avoir encaissé deux revers d'affilée et ont conservé leur place de première équipe repêchée en vue des séries éliminatoires dans l'Association de l'Est.

Teuvo Teravainen a récolté deux mentions d'aide et Petr Mrazek présente un dossier de 8-0-0 face aux Predators.

Mikael Granlund, Briand Boyle et Craig Smith ont répliqué du côté des Predators.

L'entraîneur-chef des Predators, Peter Laviolette, a retiré le gardien Juuse Saros avec 2:33 à écouler à la rencontre. Le but de Granlund alors qu'il restait 2:28 à faire en temps réglementaire a d'abord été refusé, puisque Boyle était entré en collision avec Mrazek. Le but a finalement été accordé à Granlund après contestation des Predators. Il s'agissait de son premier but dans l'uniforme des Predators depuis qu'il a été échangé.

Aho a toutefois scellé la victoire avec un but dans un filet désert avec 19,3 secondes à jouer.