Les Blue Jackets de Columbus ont profité de leur match en main sur le Canadien en devançant les Hurricanes de la Caroline au classement, eux qui restent à la portée du Tricolore.

Avec un gain de 4 à 0 devant les Sabres de Buffalo dimanche, les Jackets affichent maintenant 94 points, pour le premier rang parmi les équipes repêchées dans l'Est. Les Canes demeurent à 93 points pour le dernier laissez-passer en vue des séries, un seul point devant les hommes de Claude Julien.

Les trois équipes ont maintenant disputé le même nombre de matchs, soit 79.

Pierre-Luc Dubois a inscrit son 25e filet de la saison et il a amassé deux mentions d’aide. Il s’est fait complice sur les buts d’Oliver Bjorkstand et Josh Anderson.

Nick Foligno a complété la marque pour les Jackets, alors que Sergei Bobrovsky a repoussé 38 rondelles pour son neuvième blanchissage dans la LNH, un sommet à travers le circuit. Le gardien des Jackets a été parfait dans trois de ses cinq dernières parties.

Les Jackets ont élevé leur jeu d’un cran en cette fin de saison, eux qui voguent sur une série de cinq victoires.

Les Sabres ont quant à eux été blanchis pour une septième fois cette saison et une cinquième à leurs 12 dernières sorties.

Linus Ullmark a repoussé 32 rondelles et il a porté à 0-6-1 sa fiche au cours de ses sept derniers départs. Il a alloué 25 buts pendant cette séquence.

Le statu quo pour les Canes
Sommaire

VIDÉO

Plus tôt dans la journée, les Hurricanes n'ont pas su se hisser vers le haut du classement dans l'Est à la suite d'un revers de 3 à 1 devant les Penguins de Pittsburgh.

ContentId(3.1314131):LNH : Hurricanes 1 - Penguins 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Penguins se sont forgé une avance de trois buts à la suite des filets de Garrett Wilson, Matt Cullen et Patric Hornqvist. Adam Johnson a amassé les deux premières mentions d’aide de sa carrière dans la victoire.

Jaccob Slavin a réduit l’écart à deux buts avec moins de huit minutes à faire, mais les Canes ont manqué de temps.

Ce gain permet aux Penguins de s’approcher à deux points des Islanders de New York qui occupent le deuxième rang de la division Métropolitaine avec 99 points.