Les Blue Jackets ont échangé l'attaquant Ryan Johansen aux Predators en retour du défenseur Seth Jones, ont annoncé les deux équipes mercredi soir.

Les relations entre Johansen et les Jackets étaient houleuses depuis un bon moment.

Le centre de 23 ans a inscrit 6 buts et amassé 20 passes en 38 matchs cette saison. L'an dernier, il a récolté 71 points, dont 26 buts. En 2013-2014, il a marqué 33 buts, un sommet personnel.

« Ryan est un jeune centre imposant qui peut marquer, préparer des buts et remporter des mises au jeu », a mentionné le directeur général des Predators, David Poile.

Jones, qui a été le quatrième choix au total en 2013, dispute sa troisième saison dans la LNH. Il a obtenu 11 points depuis le début de la campagne, dont un but. Sa prochaine rencontre sera sa 200e dans le circuit Bettman et il compte 63 points en carrière.

À sa seule présence en séries, l'imposant arrière de six pieds quatre pouces a récolté quatre passes en six rencontres.

Johansen, lui aussi un quatrième choix au total au repêchage (2010), a représenté les Jackets au Match des étoiles l'an dernier. Il a amassé six points en autant de matchs en séries.

ContentId(3.1168096):Il n'y a plus de grosses transactions? Vraiment? Retour sur la transaction entre les Predators et les Blue Jackets
bellmedia_rds.AxisVideo