CALGARY, Alb. - Michael Frolik a récolté un but et une aide, David Rittich a réalisé 31 arrêts, et les Flames de Calgary ont tenu bon pour l'emporter 4-2 sur les Blue Jackets de Columbus, mardi soir.

Les Jackets restent ainsi coincés à 84 points, ce qui veut dire que le Canadien de Montréal n'est qu'à un point de la formation de l'Ohio, avec le même nombre de matchs joués (73).

Après que Zach Werenski eut ouvert la marque pour Columbus, les Flames ont inscrit les trois buts suivants.

Johnny Gaudreau a d'abord enfilé son 35e but de la campagne un peu plus de deux minutes après celui de Werenski.

Andrew Mangiapane a donné aux locaux leur première avance à 19:52 du premier vingt, puis Frolik a déjoué Sergei Bobrovsky après 35 secondes de jeu au deuxième vingt pour procurer aux Albertains une priorité de 3-1.

Oliver Bjorkstrand a ramené les Jackets à un seul but de leurs rivaux avec un but en avantage numérique tôt au dernier tiers, mais Matthew Tkachuk s'est chargé de mettre fin aux espoirs de remontée en marquant dans un filet désert lors de la dernière minute de jeu.

Columbus enchaînera avec un duel à Edmonton jeudi, avant de voyager vers Vancouver pour un match dimanche.

La formation de Calgary a été la première équipe de l'Association de l'Ouest à assurer leur participation au tournoi printanier dimanche. Avec neuf matchs à jouer, leur objectif est de demeurer au sommet de la section Pacifique, devant les Sharks de San Jose.

Les Sharks ont obtenu leur laissez-passer pour les éliminatoires mardi en raison de la défaite du Wild du Minnesota devant l'Avalanche du Colorado.