CHICAGO - Les Blackhawks de Chicago ont procédé à une transaction impliquant sept joueurs avec les Blue Jackets de Columbus, mardi.

Les champions de la Coupe Stanley ont cédé le jeune attaquant prometteur Brandon Saad, un autre attaquant Alex Broadhurst et le défenseur Michael Paliotta.

En retour, les Hawks reçoivent les joueurs d'avant Artem Anisimov, Marko Dano, Jeremy Morin et Corey Tropp, en plus d'un choix de quatrième tour au repêchage de 2016.

Âgé de 23 ans, Saad a marqué 23 buts et ajouté 29 aides pour un total de 52 points la saison dernière dans la Ville des Vents. Il deviendra joueur autonome avec compensation dans quelques heures.

Dano, un joueur slovaque de 20 ans, a été un choix de première ronde des Jackets, le 27e au total, à l'encan amateur de 2013. Il a pris part à 35 matchs dans la LNH à son année recrue, récoltant huit buts et 13 mentions d'assistance.

Anisimov n'a disputé que 52 rencontres en 2014-2015, terminant le calendrier avec une production de sept buts et 20 aides. Le Russe de 27 ans avait été acquis des Rangers en 2013 dans la transaction envoyant Marian Gaborik à New York.

Les Blackhawks connaissent bien Morin, 24 ans, qu'ils ont déjà eu au sein de leur organisation. Il avait d'ailleurs amorcé la dernière saison dans leur uniforme, avant d'être échangé aux Blue Jackets. Morin a 22 points à son dossier en 82 matchs dans la LNH. Il a été un choix de deuxième tour des Thrashers d'Atlanta (45e) en 2009.

Tropp, un Américain de 25 ans, a amassé huit points en 61 matchs dans la LNH, la saison dernière.

Broadhurst et Paliotta, deux Américains âgés de 22 ans chacun, représentent deux espoirs qui tentent de s'établir dans la LNH. Paliotta a récolté une aide à son seul match dans la LNH, la saison dernière.